PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nasa : les internautes ont choisi les combinaisons du futur

jeudi 1 mai 2014 à 22:03

La Nasa révèle le futur costume que porteront ses astronautes dans l'espace. L'agence spatiale avait soumis au vote des internautes les trois derniers modèles. C'est celui baptisé "Technology" qui l'emporte. Il va maintenant être soumis à des tests, avant d'être mis en place en novembre.

La mauvaise blague de l'humoriste Jean-Marie Bigard

jeudi 1 mai 2014 à 22:02

Jean-Marie Bigard est revenu jeudi soir sur ses déclarations à propos des feuilles d'impôts "déchirées" par l'ancien ministre du Budget, Michel Charasse. Après avoir expliqué sur France Info que le ministre, en poste de 1988 à 1992, se montrait arrangeant avec les artistes en difficultés fiscales, l'humoriste a reconnu avoir colporté "une rumeur". Il regrette et présente ses excuses.

Microsoft corrige la faille d'Explorer, y compris pour XP

jeudi 1 mai 2014 à 20:32

Microsoft a diffusé jeudi une mise à jour d'urgence destinée à corriger une faille critique dans son navigateur Internet Explorer, dévoilée le week-end dernier et qui a déjà été exploitée par des pirates informatiques. Une mise à jour y compris pour les utilisateurs de Windows XP.

Djihad en Syrie : Paris expulse un recruteur présumé

jeudi 1 mai 2014 à 20:11

Un Algérien de 37 ans a été expulsé de France ce jeudi. Le ministère de l'Intérieur le soupçonne d'être impliqué dans l'envoi en Syrie de Français, candidats au djihad. L'homme a été interpellé en Turquie, avant d'être remis aux autorités françaises.

Arrangements fiscaux : Bigard accuse Charasse qui dément

jeudi 1 mai 2014 à 17:29

Jean-Marie Bigard a affirmé jeudi sur France Info que Michel Charasse, ministre du Budget sous François Mitterrand, annulait des procédures fiscales d'artistes contre une participation à une réunion du PS. Une affirmation démentie par Michel Charasse que nous avons pu joindre. Il a dit "tomber de l'armoire" et déclaré que "ce type de pratique n'a jamais existé". Il a toutefois reconnu qu'il "arrangeait l'affaire" pour "des personnalités souvent négligentes".