PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Fillette morte à Berck : la mère mise en examen pour assassinat

samedi 30 novembre 2013 à 10:22

La jeune femme arrêtée hier vendredi à Saint-Mandé près de Paris est bien la mère de la fillette retrouvée morte à Berck-sur-mer. Elle a reconnu les faits lors de sa garde à vue avant d'être mise en examen pour assassinat. D'après l'autopsie pratiquée sur la fillette d'environ un an, elle aurait succombé à une noyade. A Berck, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour une marche blanche.

Nouvelle mobilisation des "Bonnets rouges" à Carhaix

samedi 30 novembre 2013 à 05:00

Les "Bonnets rouges" reviennent à Carhaix. Un "grand rassemblement festif" est organisée ce samedi pour défendre l'emploi en Bretagne. Un rendez-vous clé pour le mouvement qui espère transformer l'essai du 2 novembre à Quimper, où la manifestation avait rassemblé plus de 15.000 personnes.

Prostitution : les députés adoptent l'article pénalisant les clients

samedi 30 novembre 2013 à 01:03

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après 0h30, les députés ont voté l'article sur la pénalisation des clients de prostituées. Cette disposition punit l'achat d'actes sexuels d'une amende de 1.500 euros.

Huit morts dans le crash d'un hélicoptère sur un pub de Glasgow

samedi 30 novembre 2013 à 00:26

IMAGES | Grave accident dans la nuit de vendredi à samedi à Glasgow en Ecosse. Un hélicoptère de la police est tombé sur le toit d'un pub lors d'une soirée de célébration de la fête nationale. D'après la police; le bilan est de huit morts et 32 personnes hospitalisées. Des tweets évoquent plusieurs personnes encore bloquées à l'intérieur du bâtiment. 125 pompiers sont à pied d'oeuvre sur place pour les secourir. Leur porte-parole parle d'un "incident majeur".

OGM : l'étude de Séralini retirée de la littérature scientifique

vendredi 29 novembre 2013 à 23:20

En septembre 2012, le professeur Gilles-Eric Séralini publiait une étude choc que les conséquences physiologiques de la consommation du maïs OGM NK 603. On voyait des rats déformés par des tumeurs cancéreuses. Ce vendredi, ses travaux ont été retirés et effacés de la littérature scientifique par le propriétaire de la revue scientifique qui les avait publiés.