PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chômage : Hollande jette le trouble sur l'inversion de la courbe

jeudi 28 novembre 2013 à 10:21

En déplacement jeudi matin à Aubervilliers, le président de la République a réaffirmé sa volonté d'inverser durablement la courbe du chômage. Cela "prendra" a-t-il dit "tout le temps qui est nécessaire". Une déclaration interprétée comme une façon de commencer à dire que cet objectif ne sera pas atteint, comme prévu, avant la fin de cette année. Les entourages du chef de l'Etat et de ses ministres ont aussitôt démenti. Et le chef de l'Etat lui-même a assuré que l'objectif était maintenu.

Le vote blanc adopté à l'Assemblée nationale

jeudi 28 novembre 2013 à 08:58

Le vote blanc sera dorénavant reconnu lors des scrutins comme une expression politique à part entière. Les députés ont voté ce jeudi après-midi pour l'adoption en seconde lecture de la proposition de loi centriste qui distingue le vote blanc du vote nul.

Jamel dit-il vrai sur les crimes contre les Maghrébins en 1983 ?

jeudi 28 novembre 2013 à 07:25

A l'occasion de la sortie du film "La Marche" qui retrace la marche contre le racisme en 1983, Jamel Debbouze affirme qu'à "cette époque, un Maghrébin mourait tous les 2 ou 3 jours par balle ou à cause d'un crime raciste". Vrai ou faux ? Réponse ici.

Prostitution : la pénalisation des clients divise

jeudi 28 novembre 2013 à 07:17

Cela fait des semaines qu'il suscite un débat passionné. Le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution arrive ce jeudi à l'Assemblée nationale. Le texte prévoit notamment de faire payer aux clients de prostituées une amende de 1.500 euros. Proposition qui est loin de faire l'unanimité. Les politiques, tous bords confondus, se divisent. Les policiers doutent de leur capacité à faire respecter une telle mesure. Quant aux prostituées que France Info a rencontrées, elles ne semblent guère favorables. Une enquête d'Anne Lamotte.

Abdelhakim Dekhar déjà condamné en Grande-Bretagne

jeudi 28 novembre 2013 à 06:53

Abdelhakim Dekhar, le tireur présumé qui a semé la panique à Paris la semaine dernière, a déjà été condamné au port d'un bracelet électronique en Grande-Bretagne pour violences conjugales, a révélé le journal Libération. Il y était arrivé en 1998 après une première condamnation en France.