PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Lettre empoisonnée à Obama : un suspect interpellé par le FBI

jeudi 18 avril 2013 à 06:51
Un suspect a été arrêté mercredi dans l'Etat du Mississippi par le FBI. Il est soupçonné d'avoir envoyé des lettres empoisonnées à plusieurs responsables politiques américains, dont Barack Obama.

Etats-Unis : entre cinq et quinze morts dans l'explosion d'une usine au Texas

jeudi 18 avril 2013 à 05:35
VIDEO | Une violente explosion a eu lieu mercredi soir à West, près de Waco au Texas. L'explosion a eu lieu dans une usine d'engrais, et a endommagé de nombreux bâtiments alentour, dont un centre de soins. Selon la police, entre cinq et 15 personnes ont été tuées par la déflagration et les destructions provoquées, et quelque 160 autres ont été blessées. Entre 60 et 80 bâtiments aux abords de l'usine ont été soufflés par la déflagration.

Agression homophobe devant un bar gay de Lille

mercredi 17 avril 2013 à 23:25
Les clients d'un bar gay de Lille ont été violemment pris à partie mercredi soir par quatre agresseurs. Trois personnes ont été légèrement blessées. Les agresseurs ont été placés en garde à vue. Cet événement a eu lieu alors que le débat autour du mariage pour tous s'est singulièrement tendu ces dernières semaines, et que la parole homophobe se libère de plus en plus, selon les associations.

Echec de la réforme sur les armes aux Etats-Unis : "Un jour de honte" pour Obama

mercredi 17 avril 2013 à 23:00
Le projet de réforme de Barack Obama sur la vente des armes à feu avait déjà été sérieusement amputé. Mais le rejet par le Sénat de sa mesure-phare, c'est-à-dire la vérification des antécédents lors de l'achat d'une arme sur Internet et dans les foires, vide pour de bon le texte de sa substance. Lors d'une allocution télévisée, le président américain était très remonté.

Le FBI publie des images de la bombe utilisée à Boston

mercredi 17 avril 2013 à 20:38
DIAPORAMA | Le FBI a rendu publiques mercredi les images d'éléments présentés comme ceux d'un autocuiseur ayant servi à fabriquer l'une des bombes artisanales utilisées lors de l'attentat de Boston lundi dernier. On peut également apercevoir des clous et des billes de métal placées dans la bombe, pour faire plus de dégâts. Les enquêteurs poursuivent leurs recherches sur place.