PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Dieudonné : Valls enverra sa circulaire "en début de semaine"

dimanche 5 janvier 2014 à 11:15

Plus déterminé que jamais à interdire les spectacles de Dieudonné, Manuel Valls a déclaré au Journal du Dimanche qu'il enverrait dès le début de la semaine prochaine une circulaire aux préfets dans ce sens. Son objectif : être " efficace " dès le début de la tournée de l'humoriste qui doit démarrer jeudi prochain à Nantes. 

Accident de Schumacher : un nouveau témoignage vidéo

dimanche 5 janvier 2014 à 10:10

Michael Schumacher n'aurait pas dépassé les 20 km à l'heure au moment de son accident à Méribel. C'est en tout cas ce que semble révéler une vidéo prise par un skieur allemand qui aurait filmé, sans le vouloir, la chute du champion de Formule 1. Ce nouveau témoignage, s'il est confirmé par les enquêteurs, corroborerait la version de la manager du pilote de course.  Le film doit être remis aux gendarmes pour expertise. 

Quand les ondes bloquent la circulation des trams

dimanche 5 janvier 2014 à 08:16

En Seine-Saint-Denis, la ligne T4 entre Bondy et Aulnay est à l'arrêt depuis début décembre. En cause, des soucis de liaison entre le conducteur et le poste de commandement. Les communications ne passent plus ou quasiment plus. Le réseau 4G dans le secteur serait à l'origine de ce brouillage.

C'est parti pour le Dakar 2014

dimanche 5 janvier 2014 à 07:23

Coup d'envoi ce dimanche de la 36ème édition du Dakar. La 6ème en Amérique du Sud. La première étape du rallye conduit les concurrents de Rosario à San Luis, en Argentine. Au programme, 829 kilomètres de course, dont 180 de spéciale. Plus de 400 véhicules sont engagés.

Météo : le Finistère repasse en vigilance orange aux inondations

samedi 4 janvier 2014 à 23:47

Le département du Finistère, en Bretagne, est repassé en vigilance orange "crues". Dimanche matin, la Laïta, le petit fleuve côtier qui traverse Quimperlé, est à nouveau sortie de son lit, provoquant des débordements d'une quinzaine de centimètres. De nouvelles précipitations sont attendues dans la journée avec des vents soutenus. L'alerte est valable jusqu'à lundi 6:00.