PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Quatre nouveaux navires pour la SNCM

vendredi 7 mars 2014 à 19:27

Le conseil de surveillance de la compagnie maritime SNCM a validé vendredi "une lettre d'intention" pour la commande de quatre navires. Une décision qui confirme les engagements de l'Etat en faveur du plan de redressement.

Municipales : les cartes de l'enracinement du FN

vendredi 7 mars 2014 à 19:08

CARTOGRAPHIE | Même en cas d'invalidation de certaines listes avant le premier tour des municipales, le FN affiche un nombre record de candidats pour ce scrutin. Avec près de 600 listes, le parti de Marine Le Pen couvre quasiment le tiers de la population et espère décrocher au moins une dizaine de villes. Un succès terni par des soupçons d'inscription de candidats malgré eux.

De la prison ferme pour trois candidats au djihad en Syrie

vendredi 7 mars 2014 à 19:00

Trois jeunes gens tentés par des combats en Syrie ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à des peines allant de deux ans à quatre ans de prison ferme. Le groupe avait été interpellé près de Saint-Etienne en mai 2012, alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion. Les candidats au djihad étaient poursuivis pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes. 

Affaire Sarkozy/Herzog : les écoutes sont-elles légales ?

vendredi 7 mars 2014 à 18:35

Le Monde a révélé vendredi que la justice avait placé l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy sur écoute. L'occasion de se demander si un juge peut décider de mettre sur écoute les conversations entre un avocat et son client, sans porter atteinte aux droits de la défense.

Ukraine : des militants pro-russes pénètrent sur une base ukrainienne à Sébastopol

vendredi 7 mars 2014 à 15:53

Des militants pro-russes ont pénétré vendredi sur une base des forces aériennes ukrainiennes à Sébastopol (Crimée). La situation était confuse depuis le début de la journée, les observateurs militaires de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ayant été bloqués au moment d'entrer dans la région. Washington estime que 20.000 soldats russes se trouveraient en Crimée.