PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Jouez au 2048 du gouvernement Valls

mercredi 2 avril 2014 à 18:23

INTERACTIF | Alors que la composition du gouvernement Valls a été annoncée mercredi, France Info a créé pour vous un 2048 des nouveaux ministres, sur le principe du jeu qui fait fureur en ce moment sur Internet.

Remaniement : premières passations de pouvoir et petit imbroglio

mercredi 2 avril 2014 à 17:55

Après l'annonce de la composition du nouveau gouvernement ce mercredi matin, les passations de pouvoir entre anciens et nouveaux ministres ont débuté dans l'après-midi et se poursuivront jeudi. Des départs et des arrivées marqués par le grand retour de Ségolène Royal, et par un imbroglio autour du commerce extérieur.

La cour suprême turque juge illégal le blocage de Twitter

mercredi 2 avril 2014 à 17:10

La décision du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan de bloquer Twitter, le 20 mars dernier, n'est pas légale. C'est ce que vient de statuer la cour suprême. Le Premier ministre, conforté le week-end dernier par un vif succès lors des élections municipales, tente par tous les moyens d'étouffer les accusations de corruption qui fleurissent sur Internet.

L'immunité parlementaire de Gaston Flosse est levée

mercredi 2 avril 2014 à 17:10

Le sénateur de Polynésie, Gaston Flosse, pourrait être placé en garde en vue prochainement. Le bureau du Sénat a approuvé mercredi la levée de l'immunité parlementaire de l'élu, âgé de 82 ans. La demande avait été formulée par un juge d'instruction enquêtant sur une affaire de marchés publics..

 

Montigny-lès-Metz : information judiciaire ouverte contre Henri Leclaire

mercredi 2 avril 2014 à 17:04

Le parquet de Metz a ouvert ce mercredi une information judiciaire contre Henri Leclaire. Une décision attendue au lendemain de son troublant témoignage à la barre. Il comparaissait en tant que témoin dans le procès de Francis Heaulme, accusé du double meutre de deux petits garçons en 1986. Deux témoins le mettant en cause ont aussi été entendus. Le parquet a demandé son "placement sous contrôle judiciaire".