PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Choléra en Haïti : l'ultimatum des victimes à l'Onu

jeudi 9 mai 2013 à 05:36
L'épidémie qui frappe Haïti depuis octobre 2010 a tué des milliers de personnes. Selon une étude publiée par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, le choléra a été introduit dans l'île par des Casques bleus népalais. Face à l'ONU qui a rejeté jusqu'à présent les demandes d'indemnisation, l'Institut pour la justice et la démocratie en Haïti lui donne 60 jours pour changer d'avis avant de réclamer des milliards de dollars en justice.

Les grandes vacances en colocation

jeudi 9 mai 2013 à 05:20
Avec la crise et les changements du quotidien, les façons de partir en vacance évoluent. Depuis quelques années la colocation a aussi fait son apparition pour les départs. Certains proposent des hébergements dans leurs habitations, mais surtout des adultes choisissent de partir ensemble sans se connaître avant. Le phénomène est fréquent chez les parents seuls. C'est un moyen de partage et de rencontre.

La journée de l'Europe pour réconcilier les citoyens avec leurs institutions

jeudi 9 mai 2013 à 05:00
La journée de l'Europe est assez peu fêtée en France. Encore moins dans les autres pays. Il faut dire que l'Europe a rarement eu moins la côte qu'aujourd'hui dans l'opinion publique. La crise économique et les politiques d'austérité rendent l'Union plus impopulaire que jamais. La Commission européenne fait 12 propositions pour réconcilier les citoyens et l'Europe.

A Villeneuve-d'Ascq, des habitants placardent les photos de leurs cambrioleurs présumés

jeudi 9 mai 2013 à 05:00
Dans le quartier du Triolo, à Villeneuve-d'Ascq dans le Nord, un collectif de riverains excédés par de multiples cambriolages a décidé de placarder la photo de deux individus suspects. Les deux hommes viendraient d'un camp de 350 Roms installés à proximité. Pour l'heure ni la police ni la mairie n'a demandé explicitement aux riverains de retirer ces affiches.

Un enfant hospitalisé après avoir avalé un morceau de métal contenu dans un nem

mercredi 8 mai 2013 à 22:25
Un quotidien local révèle ce mercredi qu'un enfant de 12 ans a été hospitalisé à Tours, début avril, après avoir ingéré un bout de métal, contenu dans un nem. L'aliment avait été acheté par sa mère dans un hypermarché, en Indre-et-Loire. La mère de famille a porté plainte contre le fournisseur. La direction du distributeur entend, de son côté, prendre ses responsabilités.