PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

INFOGRAPHIES. #MontéeDesEaux : découvrez si votre ville ou votre plage est grignotée par l'érosion du littoral

mardi 26 octobre 2021 à 07:25
Les effets conjugués de l'érosion des côtes et de la montée des océans liée au réchauffement climatique entraînent déjà le recul de 20% des côtes françaises. Parcourez notre carte et nos infographies pour découvrir les communes où le littoral perd le plus de terrain.

CARTE. #MontéeDesEaux : votre ville ou votre plage sont-elles menacées par le réchauffement climatique ?

mardi 26 octobre 2021 à 07:24
Si nos émissions de gaz à effets de serre continuent au rythme actuel, le réchauffement climatique va provoquer une élévation du niveau marin d'environ un mètre en 2100. Cette carte, mise au point par l'institut de recherche Climate Central, permet d'anticiper l'évolution du littoral français.

Meurtre de Mireille Knoll : on vous résume l'affaire dans laquelle trois personnes sont jugées à partir de mardi

mardi 26 octobre 2021 à 07:00
En 2018, cette octogénaire avait été tuée d'une dizaine de coups de couteau à son domicile. Le caractère antisémite du meurtre sera au cœur des débats lors du procès qui s'ouvre mardi devant la cour d'assises de Paris.

En France, la crise climatique est là : immersion dans ces villes menacées par la #MontéeDesEaux

mardi 26 octobre 2021 à 06:54
En 2100, la carte de France n'aura plus le même visage. Sous les effets conjugués de l'érosion des côtes et de la montée des océans liées au réchauffement climatique, le littoral de notre pays va être profondément modifié. De Biscarosse à Etretat, franceinfo vous emmène dans ces communes menacées par la mer dans un grand format photo et vidéo inédit.

Procès du meurtre de Mireille Knoll : "Je veux savoir qui a transpercé onze fois le corps de ma mère"

mardi 26 octobre 2021 à 06:42
Alain Knoll, l'un des fils de Mireille Knoll, espère connaître la vérité sur le meurtre de sa mère en 2018. Le procès des deux hommes accusés dans cette affaire débute mardi à Paris.