PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le centre de l'Italie puis la Grèce secoués par des séismes

dimanche 17 février 2013 à 06:17
Plus de peur que de mal. Mais quatre ans après le séisme de L'Aquila qui avait provoqué la mort de 309 personnes, le tremblement de terre qui s'est produit tard ce samedi soir en Italie a entraîné quelques scènes de panique. Ce dimanche matin, la Grèce a tremblé à son tour, un peu plus fort.

Près de 80 morts dans un attentat contre les chiites au Pakistan

samedi 16 février 2013 à 23:16
Le bilan s'aggrave au fil des heures, après un attentat à l'explosif contre la communauté chiite du Pakistan, perpétré dans une province instable du pays. C'est l'un des attentats les plus meurtriers au Pakistan contre cette minorité religieuse qui représente près d'un cinquième de la population.

Bernadette Chirac : "Je souhaite personnellement que Nicolas Sarkozy se présente en 2017"

samedi 16 février 2013 à 22:28
L'ancienne première Dame de France a fait part de son souhait de voir Nicolas Sarkozy à nouveau candidat lors du scrutin présidentiel de 2017. Interrogée sur I-Télé, elle assure un résultat plus "positif" qu'en 2012, alors même qu'une majorité de Français ne souhaitent pas le voir à nouveau candidat. Mercredi, l'ancien Premier ministre Alain Juppé estimait que Nicolas Sarkozy avait "envie" de se présenter à nouveau.

Festival du film de Berlin : l'Ours d'or pour "Child's Pose", la France bredouille

samedi 16 février 2013 à 21:57
Le jury de la 63e Berlinale a rendu public son palmarès ce samedi soir. Le plus prestigieux prix revient à un drame roumain, "Child's Pose", alors que deux récompenses reviennent à un docu-fiction consacré au sort des Roms en Bosnie. La France, mis à part un Ours d'honneur remis à Claude Lanzmann, ne figure pas au palmarès.

Le collectif Jeudi Noir envahit deux agences immobilières de Paris

samedi 16 février 2013 à 20:07
Une dizaine de membres du collectif pour le logement Jeudi Noir ont pris d'assaut deux agences immobilières du 11ème arrondissement de Paris. Une action festive, avec déguisements et musique, en forme de vernissage d'une exposition de "pièces justificatives". Objectif : dénoncer les frais d'agence trop élevés, et les garanties difficiles à remplir pour obtenir un logement.