PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les intérimaires coûtent-ils trop cher à l'hôpital public ?

vendredi 10 mai 2013 à 18:55
Un rapport du Centre national de gestion des praticiens hospitaliers met en lumière la surutilisation des remplaçants, intérimaires, dans les hôpitaux publics. La pénurie de médecins oblige certains établissements à employer environ 25% d'intérimaires, parfois même jusqu'à un médecin sur deux. Or ceux-ci sont payés bien plus cher que les praticiens titulaires.

Reportages : notre sélection de la semaine

vendredi 10 mai 2013 à 16:56
Chaque semaine, France Info vous propose une sélection - en sons et images - de reportages diffusés sur l'antenne. Au programme : un imam libanais qui prêche le djihad en Syrie, l'histoire incroyable des disparues de Cleveland aux États-Unis, la polémique qui reprend à la Réunion après une nouvelle attaque mortelle de requin, mais aussi deux commémorations qui posent question, l'armistice du 8 mai 1945 et l'abolition de l'esclavage, le 10 mai.

A Alès, la mairie interdit une manifestation anti-corrida en ville pendant les férias

vendredi 10 mai 2013 à 16:55
Alors que les férias de l'ascension se déroulent cette semaine à Alès, dans le Gard, le maire a décidé d'interdire aux opposants à la corrida de manifester dans le centre-ville. Deux arrêtés municipaux prohibent tout rassemblement en cœur de ville. Les organisateurs de la manifestation ont toutefois annoncé qu'ils maintiendraient le parcours prévu. Brigitte Bardot a adressé une lettre à Manuel Valls pour protester contre cette interdiction.

Affaire Bettencourt : le parquet requiert des non-lieux pour Eric Woerth et Patrice de Maistre

vendredi 10 mai 2013 à 15:47
Poursuivis pour trafic d'influence - une légion d'honneur pour Patrice de Maistre, en échange de l'embauche de Florence Woerth - les deux hommes pourraient faire l'objet d'un non-lieu. Le parquet de Bordeaux estime que les faits ne sont pas suffisamment caractérisés.

Nouvelle baisse de la mortalité sur les routes

vendredi 10 mai 2013 à 15:30
234 morts en avril, contre 277 en avril 2012 : la Sécurité routière se félicite de cette baisse de 15,4%. Le nombre d'accidents, lui, reste stable, tout comme le nombre de blessés. Depuis le début de l'année, tous les indicateurs sont à la baisse.