PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Procès Mediaset : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison ferme pour fraude fiscale

mercredi 8 mai 2013 à 19:51
L'ancien président du Conseil italien a vu sa peine confirmée par la Cour d'appel de Milan ce mercredi. En octobre dernier, il avait été condamné en première instance à une peine de quatre ans de prison, réduite à un an en vertu d'une amnistie, pour fraude fiscale dans le cadre d'une affaire de revente de droits télévisés à la société audiovisuelle Mediaset. Il écope aussi d'une interdiction d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans.

OMC : sur le départ, Pascal Lamy affiche un bilan mitigé

mercredi 8 mai 2013 à 19:33
Le futur président de l'OMC a été désigné, ce sera le Brésilien Roberto Azevedo. Il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain, en replacement du Français Pascal Lamy. Ce dernier quittera son poste sur un bilan en demi-teinte, alors que les négociations de Doha sur la réforme du commerce international, engagées dès 2001, n'ont toujours pas abouti. Invité de France Info, Pascal Lamy est revenu sur la situation du commerce mondial.

Cleveland : Amanda Berry retrouve sa famille

mercredi 8 mai 2013 à 18:33
La jeune femme âgée de 27 ans, séquestrée avec deux autres jeunes femmes pendant dix ans a retrouvé sa famille à Cleveland. Elle est arrivée à bord d'une voiture qui s'est garée à l'arrière de la maison de sa sœur.

Des chaînes et des cordes retrouvées dans la maison de Cleveland

mercredi 8 mai 2013 à 16:25
La police a annoncé avoir retrouvé des chaînes et des cordes dans la maison de Cleveland d'où ce sont échappées trois jeunes femmes lundi. Le chef de la police locale a expliqué avoir eu la confirmation que les femmes, enlevées il y a une dizaine d'années, étaient attachées.

Toyota en pleine forme

mercredi 8 mai 2013 à 16:12
Dans le secteur automobile certains constructeurs s'en sortent beaucoup mieux que d'autres. C'est le cas de Toyota. Le Japonais publie ce mercredi son bénéfice net : il a été multiplié par trois en un an pour atteindre 9 milliards d'euros. Le premier constructeur nippon semble tourner la page de quatre années difficiles puisque les prévisions pour les prochains mois prévoient un bond de 42%.