PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Fukushima trois ans après: l'agriculture sous haute surveillance

vendredi 20 décembre 2013 à 05:25

Dernier épisode de notre "Cinq jours à la Une" à Fukushima. Près de trois ans après la catastrophe nucléaire, France Info est retourné au Japon toute cette semaine. Dans cette région très rurale, les agriculteurs tentent de regagner la confiance des consommateurs, non sans mal. Reportage dans la ville de Fukushima, à 70 km de la centrale. 

Pas d'inversion immédiate de la courbe du chômage selon l'Insee

jeudi 19 décembre 2013 à 22:02

Le taux de chômage devrait se stabiliser au dernier trimestre 2013 et au 1er trimestre 2014 avant de repartir légèrement à la hausse, selon des prévisions publiées jeudi par l'Insee, qui ne prévoit donc pas une inversion de la courbe du chômage dans les mois à venir comme promis par François Hollande. 

Effondrement dans un théâtre à Londres : 88 blessés

jeudi 19 décembre 2013 à 21:54

Le plafond de l'Apollo Theatre à Soho, l'un des temples des soirées londoniennes, s'est effondré jeudi soir en pleine représentation. Le dernier bilan fait état de 88 blessés, dont sept grièvement atteints.

A la découverte du nouveau vélodrome de Saint-Quentin

jeudi 19 décembre 2013 à 20:24

DIAPORAMA PHOTO | Les champions de la piste ont enfin leur vélodrome. Dix ans après le lancement du projet qui faisait partie du dossier de candidature de Paris pour l'organisation des jeux olympiques de 2012, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, a été livré ce matin aux pistards de l'équipe de France de cyclisme. Les champions français Grégory Baugé et François Pervis ont pû admirer le site pour la première fois. France Info y était. 

Budget 2014 : ce qui va changer pour vous

jeudi 19 décembre 2013 à 20:00

Le Parlement a conclu jeudi le marathon budgétaire avec un ultime vote de l'Assemblée sur le budget 2014 et le budget rectificatif 2013, après des mois de polémique sur la fiscalité. Rappel de ce qui va changer pour les ménages.