PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Greffe : "Pour le moment rien ne vaut un cœur, un vrai !"

mercredi 8 janvier 2014 à 07:15

Il y a trois semaines, à l'hôpital Pompidou à Paris, des chirurgiens ont implanté un premier cœur artificiel complet dans la poitrine d'un patient. Un petit bijou de technologie en matériaux biosynthétiques. Cet homme de 75 ans se porte bien. Cette innovation fascine et suscite un enthousiasme chez les personnes en insuffisance cardiaque, et leurs médecins. Mais il ne faut peut-être pas se réjouir trop tôt.

Serge Dassault bientôt en garde à vue ?

mercredi 8 janvier 2014 à 06:39

Le bureau du Sénat doit décider ce mercredi de lever ou non l'immunité parlementaire du sénateur UMP de l'Essonne. Des juges d'instruction veulent l'entendre au plus vite dans l'enquête à Paris sur le système des achats de vote à Corbeil-Essonnes.

VIDEO | Les réfugiés de Bangui commencent à être ravitaillés

mercredi 8 janvier 2014 à 06:11

Pour la première fois depuis un mois, la distribution de nourriture a repris ce mardi sur le camp de déplacés de l'aéroport de Bangui. Selon le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés, 132.000 personnes tentent de survivre sur ce site. Impossible de donner de la nourriture à tout le monde en même temps, le camp a donc été découpé en dix zones différentes.  12.000 déplacés ont donc reçu hier les premières rations de nourriture, et du matériel de première urgence.

Jeux olympiques de Sotchi : les oubliés du chantier

mercredi 8 janvier 2014 à 05:25

Toute la semaine, France Info vous emmène à Sotchi, qui accueillera dans un mois les Jeux olympiques d'hiver. Partie prenante d'un chantier titanesque qui a fait exploser tous les budgets prévisionnels, des dizaines de milliers d'ouvriers immigrés ont été les grandes victimes de ces travaux à marche forcée. Exploités, pas payés pour beaucoup, ils ont été expulsés pour faire place nette. Sans possibilité de demander réparation.

11-Septembre : après les héros et les victimes, les arnaqueurs

mercredi 8 janvier 2014 à 05:18

Aux Etats-Unis, il y a les martyrs du 11-Septembre, les milliers de victimes des attentats. Il y a aussi les héros, les sauveteurs qui ont œuvré à New York souvent au péril de leur vie. Et il y aura maintenant les moutons noirs, une centaine de fausses victimes, des policiers et des pompiers, qui ont reçu de façon indue, pendant des années, des indemnités. Ce serait l'une des fraudes sociales les plus coûteuses de l'histoire américaine.