PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boeing disparu : l'avion s'est abîmé dans l'océan Indien

lundi 24 mars 2014 à 14:48

Plus de deux semaines après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines a finalement été retrouvé. C'est ce qu'a annoncé lundi le premier ministre malaisien Najib Razak, expliquant avoir prévenu les familles. L'appareil serait tombé dans l'océan Indien.

Perrineau : "Le dépassement du clivage gauche-droite" dans les petites communes

lundi 24 mars 2014 à 13:15

DECRYPTAGE | AU lendemain du premier tour des municipales, focus sur les petites communes, les plus nombreuses, celles de moins de 3.500 habitants, avec Pascal Perrineau, le directeur du centre de rechercher politique de Sciences Po, le Cevipof.

Municipales : les déclarations qu'il ne fallait pas manquer

lundi 24 mars 2014 à 12:24

Invités lundi matin sur France Info, des personnalités politiques ont réagi aux résultats du premier tour de ces élections municipales. Résultats marqués par une abstention record, la percée du FN, le recul du PS et la montée de l'UMP. Appel au front républicain, position du "ni, ni", ou espoir de transformer l'essai dimanche prochain... retour sur ce qu'ils en ont dit sur notre antenne. 

Le PS annonce le retrait de listes face au risque FN

lundi 24 mars 2014 à 12:21

Harlem Désir annonce ce lundi qu'il n'y aura pas de candidats PS dimanche prochain à Saint-Gilles, où le Front national est arrivé en tête au premier tour. Le premier secrétaire socialiste annonce également le retrait de son candidat à Tarascon... alors qu'il n'est pas qualifié pour le second tour.

Paris : peine d'avertissement pour un artiste sud-africain exhibitionniste

lundi 24 mars 2014 à 12:04

La performance de l'artiste sud-africain Steven Cohen, qui avait dansé en septembre dernier sur l'esplanade du Trocadéro avec un coq attaché à son sexe, lui vaut des ennuis avec la justice française : le tribunal correctionnel de Paris a requis lundi une "peine d'avertissement", soit une amende avec sursis "qui pourrait être de 1.000 euros" selon le procureur. Son jugement a été mis en délibéré au 5 mai.