PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Apple va rembourser 100 millions de dollars à ses utilisateurs

lundi 24 juin 2013 à 15:07
Le géant de l'informatique va rembourser environ 23 millions d'utilisateurs de smartphones et de tablettes. En cause : les applications qui permettent d'acheter du contenu en ligne. Aucune limite n'empêche les enfants de dépenser de l'argent. La procédure collective lancée aux Etats-Unis devrait coûter 100 millions de dollars à Apple.

80 % des internautes français sont inscrits sur un réseau social

lundi 24 juin 2013 à 12:22
Les Français sont de plus en plus friands des réseaux sociaux, selon une étude Médiamétrie publiée lundi. Quelque 32 millions de Français sont inscrits sur un réseau social, c'est 2 millions de plus qu'il y a un an. Facebook reste le plus prisé, mais d'autres réseaux se font une place. L'étude note également que les Français y suivent de plus en plus de marques.

Tuerie de Chevaline : le frère de Saad al-Hilli arrêté en Grande-Bretagne

lundi 24 juin 2013 à 12:08
La police britannique annonçait avoir arrêté un suspect de 54 ans dans le comté de Surrey, près de Londres - là où vivait la famille al-Hilli, décimée en septembre dernier à Chevaline, en Haute-Savoie. La justice française a confirmé qu'il s'agissait bien du frère de la victime, Zaïd, arrêté à sa demande.

Inondations dans le Sud-Ouest : "Des fonds débloqués tout de suite" assure Jean-Marc Ayrault

lundi 24 juin 2013 à 11:07
Le gouvernement a décidé de débloquer des fonds immédiatement afin de réparer au plus vite les dégâts causés par les récentes inondations dans le sud-ouest de la France. L'état de catastrophe naturelle devrait être reconnu, pour les régions concernées, dans les jours qui viennent.

Arbitrage Crédit Lyonnais : Bernard Tapie placé en garde à vue

lundi 24 juin 2013 à 10:33
C'est à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu, à Paris, que l'homme d'affaires a été placé en garde à vue lundi matin. Il est entendu dans l'enquête sur l'arbitrage qui lui a permis d'obtenir 403 millions d'euros en 2008, pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas.