PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Claude Guéant brièvement entendu dans l'enquête Ecomouv'

mardi 3 décembre 2013 à 10:41

Le parquet de Nanterre dans les Haut-de-Seine a décidé de rouvrir l'enquête autour des conditions d'attribution du contrat Ecomouv', qui régit la collecte de l'écotaxe poids-lourds. C'est dans ce cadre que l'ancien ministre de l'Intérieur a été entendu par la police judiciaire le 26 novembre.

Le cinéaste Bertrand Tavernier jugé pour outrage au juge Burgaud

mardi 3 décembre 2013 à 09:36

Le cinéaste Bertrand Tavernier va être jugé ce mardi après-midi pour outrage à Fabrice Burgaud, l'ancien juge d'instruction de l'affaire d'Outreau, aujourd'hui en poste à la Cour de cassation à Paris. Au cours d'une émission télévisée, Bertrand Tavernier a déclaré avoir eu envie "d'exécuter" le juge en voyant un film consacré à l'affaire.

New York : le train qui a déraillé allait beaucoup trop vite

mardi 3 décembre 2013 à 09:30

Le train de banlieue qui a déraillé dimanche dans le Bronx, à New York, roulait apparemment à une vitesse deux fois supérieure à celle autorisée sur cette portion incurvée du trajet, ont annoncé lundi les autorités. L'accident a fait quatre morts et près de 70 blessés.

La Femen Inna Shevchenko en guerre contre le pouvoir ukrainien

mardi 3 décembre 2013 à 08:50

Des Femen ont uriné sur la photo du président ukrainien Viktor Ianoukovitch, devant l'ambassade d'Ukraine à Paris, pour dénoncer la répression de l'opposition à Kiev après la volte-face du pays à l'égard de l'UE. A Kiev, la mobilisation ne faiblit pas. Inna Shevchenko,la leader des Femen en France, était ce mardi matin l'invitée de France Info.

Le combat d'une veuve contre le secret défense

mardi 3 décembre 2013 à 07:15

Depuis 15 ans, Annick Le Saux est persuadée qu'on lui cache la vérité sur la mort de son mari. Pour elle, André Rigault, ingénieur à la Direction des constructions navales, ne s'est pas suicidé mais a été tué. Mais depuis 15 ans, cette femme se heurte au sacro saint "secret défense", ce qui ne fait que renforcer ses soupçons.