PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'effort budgétaire 2014 devant l'Assemblée

mardi 2 juillet 2013 à 05:00
Le gouvernement défendra ce mardi la réduction sans précédent des dépenses de l'Etat qu'il prévoit en 2014. Les débats sur l'orientation budgétaire s'ouvrent devant l'Assemblée nationale. Objectif fixé par l'Union européenne : ramener le déficit public sous les 3% du PIB d'ici 2015.

Passeport, agenda, négociation de paix avec le Burundi : découvrez la fondation Mandela

mardi 2 juillet 2013 à 00:44
VIDEO | La fondation Nelson Mandela accumule depuis des années des objets et souvenirs ayant appartenu à l'ancien président. Une façon pour le grand public d'approcher celui qui est une icone internationale.

Edward Snowden sort de son silence et écrit à l'Equateur

lundi 1 juillet 2013 à 23:50
Après huit jours sans dire un mot, Edward Snowden a parlé. Ou plutôt a écrit. Dans une lettre, l'ex consultant menace ce lundi de faire de "nouvelles révélations". Il accuse également Barack Obama de tout faire pour bloquer ses demandes d'asile en faisant pression sur les pays qui pourraient l'accueillir.

Arbitrage Crédit Lyonnais : "Rien de ce que vous avez sorti n'est vrai", clame Bernard Tapie

lundi 1 juillet 2013 à 20:42
Invité lundi soir du journal télévisé de France 2, Bernard Tapie s'est défendu avec vigueur, trois jours après sa mise en examen pour escroquerie en bande organisée dans le cadre de l'arbitrage rendu en sa faveur en 2008. Il a contesté avec force les diverses informations parues dans la presse ces derniers jours, et qui tendent à montrer que l'homme d'affaires a contacté les plus hautes instances de l'État pour plaider son dossier.

Faut-il voir l'affaire Snowden à travers le Prism économique ?

lundi 1 juillet 2013 à 18:37
DECRYPTAGE | Les révélations d'Edward Snowden, ex-agent de la NSA, sur le programme de surveillance américain Prism se succèdent. Dernière en date : en plus d'espionner les institutions comme l'Union européenne, l'agence américaine du renseignement NSA espionnait également les représentations françaises aux Etats-Unis. Mais pour quoi faire ? Les intérêts économiques pourraient être au cœur de l'enjeu.