PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chili : au moins 12 morts dans l'incendie de Valparaiso

dimanche 13 avril 2014 à 09:55

Un gigantesque incendie ravage depuis samedi plusieurs quartiers du port chilien de Valparaiso, ville classée patrimoine de l'humanité. Au moins 12 personnes ont été tuées, 2.000 habitations détruites et 10.000 habitants ont dû être évacués. Ce bilan est provisoire.

Adolescent disparu en Haute-Savoie : les recherches reprennent

dimanche 13 avril 2014 à 09:21

Les recherches ont repris, ce dimanche, pour retrouver un adolescent disparu samedi après-midi à Cusy, en Haute-Savoie. Le jeune homme de 17 ans a chuté d'une falaise d'une trentaine de mètres pour tomber dans une rivière en contrebas.

Vente record pour une maison de rêve aux Etats-Unis

dimanche 13 avril 2014 à 07:29

VIDEO | Une propriété de rêve de 20 hectares en bord d'océan sur la côte est américaine vient d'être vendue 120 millions de dollars, soit environ 86 millions d'euros. C'est un record pour les Etats-Unis pour une maison individuelle. L'acquéreur, qui est resté anonyme, pourra profiter des neuf salles de bains, des douze chambres et des dix cheminées qui composent notamment cette propriété.

Enchère d'objets nazis à Paris, une association proteste

dimanche 13 avril 2014 à 07:00

Une association juive demande l'interdiction d'une vente aux enchères qui doit se tenir à Paris le 26 avril. Des prises de guerre de la Seconde Guerre mondiale, faites par des membres de la 2ème Division blindée du Général Leclerc au Berghof, la "maison de vacances" d'Hitler, le 5 mai 1945. Près de 46 pièces doivent être vendues par la maison Vernot du Pas.

Kiev lance un ultimatum aux pro-russes et Moscou en appelle à l'ONU

dimanche 13 avril 2014 à 06:51

Après la prise de contrôle, samedi, de Slaviansk par les pro-russes, le président ukrainien Olexander Tourtchinov annonce dimanche avoir décidé le lancement d'une "opération antiterroriste" à grande échelle dans l'est du pays. Le chef de l'Etat ukrainien donne jusqu'à demain matin 6 heures aux pro-russes pour déposer les armes et de son côté, Moscou demande une réunion urgente du Conseil de sécurité de l'Onu.