PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tour de France 2022 : on vous explique la démonstration de force de la Jumbo-Visma pour faire craquer Tadej Pogacar lors de la 11e étape

jeudi 14 juillet 2022 à 08:15
La formation néerlandaise a effectué un long travail de sape pour isoler le Slovène et s'adjuger la victoire d'étape, mercredi au sommet du col du Granon.

14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?

jeudi 14 juillet 2022 à 08:10
A l'issue du défilé militaire, Emmanuel Macron va répondre aux questions des journalistes en direct. Ce n'est que la deuxième fois, après 2020, que le chef de l'Etat renoue avec cette tradition observée par ses prédécesseurs. 

14-Juillet : Line Renaud, Jean Castex et Alain Fischer parmi les personnalités distinguées par la Légion d'honneur

jeudi 14 juillet 2022 à 07:30
La cofondatrice de l'association Sidaction a été élevée au rang de grand-croix, la plus haute distinction de la Légion d'honneur. L'ancien Premier ministre devient lui commandeur, alors que le président du conseil d'orientation de la stratégie vaccinale est fait grand officier. 

Crèche People & Baby à Lyon : ce que révèlent les premiers éléments de l'enquête sur l'empoisonnement mortel d'un bébé

jeudi 14 juillet 2022 à 07:06
Après la mort par empoisonnement d'une petite fille à Lyon dans une crèche du groupe People & Baby le 22 juin dernier, franceinfo a enquêté sur les circonstances de la mort de Lisa, la fillette de 11 mois gardée dans la structure. Une employée de la crèche, Myriam J., l'a forcée à ingérer de la soude caustique.

TÉMOIGNAGES. Variole du singe : la communauté gay réclame une accélération de la vaccination pour "éviter de prendre des risques inutiles et se protéger"

jeudi 14 juillet 2022 à 07:05
Une semaine après l'élargissement de la vaccination contre la variole du singe à la communauté homosexuelle, la demande se révèle importante. Certains ont même du mal à trouver un rendez-vous et dénoncent un début de campagne poussif.