PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Des footballeurs français en mal de soutien populaire ?

mardi 19 novembre 2013 à 07:15

Un exploit ou la porte... L'équipe de France de football, battue 2-0 en Ukraine vendredi soir en barrage aller pour la Coupe du Monde au Brésil, joue son match retour ce soir à 21h au Stade de France, avec l'obligation de marquer au moins deux fois, voire trois fois pour espérer prendre son ticket. Les Bleus doivent se révolter et espèrent évidemment compter sur le soutien de leur public. Mais c'est peu dire que leur image et leur cote de popularité dans l'opinion n'est pas au beau fixe. 

Rythmes scolaires : Copé leader de la fronde face à Ayrault?

mardi 19 novembre 2013 à 07:14

Cette réforme sera au cœur du Congrès des maires de France qui s'ouvre ce mardi porte de Versailles à Paris. Jean-Marc Ayrault qui va prononcer un discours dans l'après-midi sait qu'il court le risque d'être sifflé comme François Fillon l'avait été en 2009 au moment de la suppression de la taxe professionnelle.  Même si l'UMP assure qu'aucune consigne n'a été donnée.

Egypte : des sportifs radiés pour leur soutien aux islamistes

mardi 19 novembre 2013 à 06:13

En Egypte, il est impossible d'exprimer son soutien à l'ex-président Mohamed Morsi. Et même aux victimes de l'évacuation sanglante du sit-in de ses partisans au mois d'août dernier, qui avait fait un millier de morts en une journée. L'histoire de ce champion du monde de kung-fu est édifiante : lors de la remise de sa médaille d'or, Mohamed Youssef a arboré un tee-shirt en mémoire de ces victimes, et il a été aussitôt radié de la fédération.

Quand JFK protégeait le premier étudiant noir du Mississipi

mardi 19 novembre 2013 à 05:20

VIDEO | Deuxième épisode de notre feuilleton Cinq jours à la une, consacré aux 50 ans de la mort de Kennedy, mais surtout à son héritage. Nos envoyés spéciaux, Sébastien Paour et Gilles Gallinaro, sont à Oxford, dans le Mississipi, ce mardi. C'est dans cet état ségrégationniste du sud des Etats-Unis que JFK est intervenu en 1962 pour permettre au premier étudiant noir d'entrer à l'université du Mississipi. Elle était jusqu'alors réservée aux seuls blancs.

"Bonnets rouges" : prison avec sursis pour un prévenu

mardi 19 novembre 2013 à 00:10

Trois prévenus comparaissaient, lundi, devant le tribunal correctionnel de Quimper. Ils étaient jugés pour des violences survenues en marge du rassemblement des "Bonnets rouges" à Quimper, le 2 novembre. L'un d'eux a été condamné à deux mois de prison avec sursis.