PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Guyane : les Amérindiens victimes de l'orpaillage illégal

lundi 17 février 2014 à 05:00

REPORTAGE | Depuis de nombreuses années, la forêt amazonienne en Guyane voit défiler les orpailleurs illégaux. Ces chercheurs d'or utilisent notamment du mercure, et retournent les sols, entraînant une pollution de l'environnement. Les populations amérindiennes qui vivent au bord des fleuves en subissent directement les conséquences. France Info est allé à leur rencontre.

Nigeria: plus de 100 morts lors d'une attaque d'islamistes présumés

dimanche 16 février 2014 à 23:50

Selon un élu du nord-est du Nigéria, plus de 100 villageois ont été tués samedi par des hommes armés. Les agresseurs sont soupçonnés d'être des islamistes proches de Boko Haram. Ce groupe affirme combattre pour la création d'un Etat islamiste dans le nord du Nigéria.

Entreprises : comment relancer l'attractivité du "site France" ?

dimanche 16 février 2014 à 19:37

Lors d'un conseil stratégique de l'attractivité, François Hollande va dévoiler ce lundi des mesures pour attirer les investisseurs internationaux en France. Il s'agit de pousser les entreprises étrangères à s'installer sur le territoire. La panoplie d'incitations doit compléter le pacte de responsabilité et renforcer le "choc de simplification", afin d'alléger les contraintes administratives. 

Quand les Google glass prennent part aux opérations chirurgicales

dimanche 16 février 2014 à 17:49

Un chirurgien du centre hospitalier a opéré vendredi matin avec des Google glass pour transmettre les images à à 10.000 km, au Japon. Une première mondiale au centre hospitalier privé Saint-Grégoire, près de Rennes en Ille et Vilaine. Les Google glass sont des lunettes numérisées qui permettent d'envoyer des informations, des photos et des images en temps réel. L'application devient médicale entre la Bretagne et l'Asie.

Marseille : du relogement annoncé après l'incendie d'un camp de Roms

dimanche 16 février 2014 à 17:20

Tôt dimanche matin à Marseille, un campement de Roms abritant une quarantaine de personnes a pris feu. L'incendie vraisemblablement d'origine accidentelle n'a pas fait de victimes. Des solutions de relogement ont été prévues pour une semaine. Le sinistre est intervenu quelques heures avant une marche blanche à Bobigny en Seine-Saint-Denis, en hommage à une fillette tuée dans l'incendie d'un camp de Roms le 12 février.