PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Emprisonné au Cameroun depuis 1997, Atangana va être libéré

mercredi 19 février 2014 à 09:52

Son avocat précise que le président Paul Biya a signé hier un décret présidentiel qui prévoit des remises de peines collectives. Français d'origine camerounaise, Thierry Michel Atangana a été condamné en 1997 pour des détournements de fonds publics qu'il a toujours nié, et condamné à nouveau pour le même motif à 20 ans de prison en 2012.

Ukraine : Guigou demande la convocation d'un Conseil européen

mercredi 19 février 2014 à 08:30

Invitée de France Info ce mercredi, la présidente de la commission des Afffaires étrangères de l'Assemblée nationale, souhaite la convocation d'un Conseil européen sur l'Ukraine. Et elle assure que l'armée française a réussi à sécuriser Bangui. 

Vos ordis qui valent de l'or

mercredi 19 février 2014 à 07:45

En France, c'est la société qui a connu la plus importante croissance de ces dernières années dans le domaine numérique. Criteo est considérée comme une pépite. Elle est la seule entreprise française de sa catégorie à être cotée au Nasdaq, le marché américain. Et pourtant son fond de commerce c'est vous. Ou plutôt votre comportement sur Internet. Cette société traque vos modes de consommation et propose des espaces de publicité ciblée.

Carlos Tavares prendra les rênes de PSA le 31 mars

mercredi 19 février 2014 à 07:33

L'ex-numéro deux de Renault, qui a fait son entrée début janvier au directoire de PSA, assurera la responsabilité des opérations du groupe dès ce jeudi. Et c'est le 31 mars que Carlos Tavares succèdera à Philippe Varin. Le groupe précise aussi ce mercredi matin les conditions de son augmentation de capital. 

 

Greenpeace déverse du charbon devant l'Elysée

mercredi 19 février 2014 à 07:29

A quelques heures d'un Conseil des ministres franco-allemand, l'association écologiste a déversé cinq tonnes de charbon devant le palais de l'Elysée. Greenpeace assure aussi que le camion qui a apporté ce charbon transportait aussi deux cuves contenant 2 000 litres d'eau contaminée au tritium.