PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le Roux : le PS "doit redevenir un parti de militants"

mardi 15 avril 2014 à 08:30

Invité ce mardi de France Info, le président du groupe PS à l'Assemblée nationale a appelé à serrer les rangs autour du futur nouveau patron du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis sauf énorme surprise. Un parti qui doit selon lui évoluer et "redevenir un parti de militants".

France Info, une marque bi-média

mardi 15 avril 2014 à 08:29

Selon les sondages Médiamétrie publiés ce mardi, l'audience cumulée de France Info est stable sur un an avec 4.192.000 auditeurs quotidiens, et en progression sur la tranche du 8h/9h de Fabienne Sintès, avec 1.195.000 auditeurs quotidiens. Dans un contexte devenu ultra-concurrentiel, la station d'information étaye également sa stratégie digitale et affiche des résultats en constante augmentation.

Le saumon de Norvège en eaux troubles

mardi 15 avril 2014 à 07:45

Dans quelles conditions le saumon en Norvège est-il produit ? Les consommateurs français se sont détournés de leur poisson préféré depuis la sortie de plusieurs études scientifiques sur la présence de polluants dans sa chair. Les ventes ont baissé de plus 25% depuis le mois de novembre. En Norvège, près de Bergen, le sujet fait aussi débat.

L'Intérieur rectifie la note de la police qui veut "évincer" les Roms

mardi 15 avril 2014 à 07:23

Une note interne au commissariat du 6e arrondissement de Paris, révélée mardi par Le Parisien, préconise d'"évincer systématiquement" les Roms du quartier. Le directeur de cabinet du Préfet de police a nié toute stigmatisation lors d'une conférence de presse. Le maire de l'arrondissement dit "ne pas être choqué". Dans l'après-midi, le ministre de l'Intérieur a précisé, dans un communiqué, que la consigne interne a été "rectifiée".

Ukraine : Obama veut que Poutine fasse désarmer les pro-russes

mardi 15 avril 2014 à 06:10

Le dialogue de sourds continue entre Washington et Moscou. Au cours d'une conversation téléphonique lundi soir, le président américain a tenté de convaincre son homologue russe de convaincre les pro-russes de déposer leurs armes. Mais Vladimir Poutine continue à nier toute ingérence.