PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les immatriculations de voitures neuves rechutent

lundi 3 mars 2014 à 12:20

-1,4 % en février, c'est la baisse des immatriculations de voitures neuves en février. La faute aux marques étrangères, qui plongent. Les marques françaises, elles, s'en sortent bien. +4,2 % pour PSA Peugeot Citroën (+7,2 % pour Peugeot, +0,6 % pour Citroën) et +1,7 % pour Renault, grâce à Dacia (+10,1 %).

Les chiffres de la délinquance à Paris truqués depuis 10 ans

lundi 3 mars 2014 à 12:00

Selon un rapport de l'Inspection générale de l'administration, les chiffres de la délinquance sont minorés depuis une dizaine d'années dans la capitale. Toujours d'après ce rapport remis au préfet de Paris, cette pratique aurait connu une montée en puissance en 2008 alors que Brice Hortefeux était ministre de l'Intérieur et Nicolas Sarkozy, président de la République.

Copé va rendre publics les comptes de l'UMP... sous conditions

lundi 3 mars 2014 à 11:45

Victime d'une "véritable chasse à l'homme" à ses yeux, le président de l'UMP a fait lundi une déclaration solennelle pour dire qu'il mettait à disposition l'intégralité de la comptabilité de l'UMP. Il déposera une proposition de loi pour demander à chaque parti de mettre à disposition l'ensemble des documents comptables depuis 2007. Et une autre proposition de loi, pour que les patrons des médias, qui touchent aussi des aides publiques, soient soumis aux mêmes contrôles que les parlementaires.

La folie des selfies : Obama battu par des stars des Oscars

lundi 3 mars 2014 à 10:50

Jusqu'à ce lundi, le tweet qui avait connu le plus de succès sur le réseau social était signé par Barack Obama et datait de sa réélection à la présidence des Etats-Unis. Il a été surpassé ce lundi matin en à peine quelques heures par un selfie de stars américaines réunies à l'occasion des Oscars.

La Fnac se lance dans le streaming musical

lundi 3 mars 2014 à 08:48

La Fnac lance ce lundi Fnac Jukebox une offre pour permettre à ses abonnés d'écouter de la musique en ligne sur Internet, sans téléchargement. Une offre pour concurrencer Deezer et Spotify. Elle comprend deux types d'abonnements dont un à 9,99 euros par mois qui permet d'écouter tous les titres de la Fnac, sans publicité, sur ordinateur, smartphone, tablette, y compris hors-ligne.