PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Des centaines de "Veilleurs" place de la Concorde malgré l'interdiction

samedi 31 août 2013 à 22:47

Plusieurs centaines de "Veilleurs" opposés au Mariage pour tous se sont retrouvés samedi soir place de la Concorde à Paris. Une manifestation pourtant interdite par la préfecture de police de Paris. En milieu d'après-midi, les manifestants avaient quitté La Défense et gagné, par petits groupes, le centre de la capitale. 

Syrie : Jean-Louis Borloo appelle François Hollande à imiter Obama

samedi 31 août 2013 à 20:53

Le président de l'UDI, Jean-Louis Borloo a demandé à François Hollande d'organiser "un vote formel" au parlement sur une éventuelle action militaire contre la Syrie. Peu avant, le président américain Barack Obama a expliqué que le Congrès américain allait être consulté sur cette question. Dans la journée, le président de l'UMP Jean-François Copé a réclamé une consultation de l'ensemble des responsables politiques du pays avant de prendre une décision.

Obama "prêt à frapper" la Syrie va demander le feu vert du Congrès

samedi 31 août 2013 à 20:00

Dans une allocution télévisée, le président américain a décidé du principe de frappes contre la Syrie, "dans un jour, une semaine ou un mois". "Nous sommes prêts", a expliqué Barack Obama qui a toutefois conditionné ces frappes "limitées dans le temps" au feu vert du Congrès qu'il va donc solliciter dans les prochains jours.

Femen : trois fondatrices quittent l'Ukraine par crainte pour leur vie

samedi 31 août 2013 à 16:30

Trois fondatrices du groupe féministe Femen annoncent qu'elles quittent l'Ukraine par crainte de poursuites dans leur pays. Les militantes vont continuer leurs activités ailleurs en Europe, sans préciser pour l'instant le lieu où elles vont s'établir.

Les États-Unis ont mené 231 cyberattaques en 2011

samedi 31 août 2013 à 16:20

Selon le Washington Post paru ce samedi, les Etats-Unis ont mené 231 cyberattaques en 2011. Le quotidien se base sur des documents fournis par Edward Snowden. Des éléments divulgués par l'ancien analyste américain – désormais réfugié à Moscou – ont déjà levé le voile sur l'ampleur du programme de surveillance mené par la NSA.