PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mexique : le cobalt 60 retrouvé, le voleur "en danger de mort"

jeudi 5 décembre 2013 à 06:00

Soulagement des autorités mexicaines. Le camion, volé lundi, qui transportait du matériel médical radioactif a été retrouvé mercredi soir. Il transportait 60 grammes de cobalt 60, une substance très dangereuse utilisée en radiothérapie. La ou les personnes ont manipulé ce chargement sont en danger de mort assure un responsable de la Commission de sécurité nucléaire.

Santé du chef de l'Etat : faut-il imposer la transparence?

jeudi 5 décembre 2013 à 05:34

Cette question se pose depuis ce mercredi, depuis que France Info a révélé que François Hollande s'était fait opérer de la prostate en février 2011, soit plus d'un an avant son élection, sans jamais le signaler.  Le candidat Hollande s'était pourtant engagé à être transparent sur sa santé : il avait promis de divulguer un bulletin de santé tous les six mois. Depuis son élection il n'y en a eu que deux...

Des eaux tropicales au pied des glaciers

jeudi 5 décembre 2013 à 05:25

Les centres aquatiques semblent être devenus incontournables pour l'industrie de la neige. Chaque station veut le plus grand, le plus moderne, le plus original. Mais certains écologistes dénoncent des "absurdités".

Procès en appel d'Andy, accusé d'avoir tué sa famille en Corse

jeudi 5 décembre 2013 à 05:00

Le jeune homme qui a tué ses parents et ses deux frères en 2009 en Corse est jugé une nouvelle fois. La Cour d'assises des mineurs d'Aix-en-Provence examine en appel cette affaire à partir de ce jeudi. En première instance, Andy avait été reconnu coupable mais irresponsable et n'a donc jamais fait de prison. 

Centrafrique : "Il faut arrêter les sauvages qui ont fait ça !"

jeudi 5 décembre 2013 à 05:00

REPORTAGE | Le Conseil de sécurité de l'Onu doit voter ce jeudi une résolution autorisant la France à intervenir militairement en Centrafrique. Le pays est plongé dans le chaos depuis le coup d'Etat de mars dernier. Les ex-rebelles s'en prennent à la majorité chrétienne du pays. En réaction, les milices anti-balakas se vengent sur la population musulmane. Reportage dans le centre pédiatrique de Bangui, la capitale, où des enfants victimes de ces attaques sont pris en charge.