PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un promoteur immobilier tué par balles en Corse

mercredi 18 septembre 2013 à 16:00

Deux individus circulant à moto ont tué un homme à Ajaccio ce mercredi. La victime est un entrepreneur de 50 ans associé à un autre entrepreneur tué en juin 2011.

Air France annonce de nouveaux plans de départs volontaires

mercredi 18 septembre 2013 à 15:34

Air France a annoncé ce mercredi de nouveaux plans de départs volontaires, et estimé à 2.800 personnes le sureffectif en 2014. Cette annonce intervient alors que la compagnie aérienne doit faire face à des pertes d'exploitation pour la sixième année consécutive.

Publicité mensongère : peine alourdie pour la Caisse d'Epargne

mercredi 18 septembre 2013 à 15:08

La Caisse d'Epargne a été condamnée mercredi par la Cour d'appel de Lyon à 100.000 euros d'amende pour "publicité mensongère" concernant six de ses placements. En première instance, la banque avait écopé d'une amende de 40.000 euros. En cause : des produits d'épargne baptisés Doubl'Ô et Doubl'Ô Monde, qui promettaient un doublement du capital, mais n'ont pas été à la hauteur.

Le marché de la musique en hausse, une 1ère depuis 2003

mercredi 18 septembre 2013 à 14:40

Le SNEP annonce ce mercredi que les ventes de musiques (vente de CD et sur Internet) sont en progression de 6,1% au premier semestre 2013. C'est le premier signe positif après dix années noires pour la profession. Il s'explique par la sortie de grands succès populaires, tels que Les Enfoirés et le nouveau Daft Punk.

Le spectre de Lehman Brothers hante toujours les banques

mercredi 18 septembre 2013 à 13:43

DECRYPTAGE | Il y a cinq ans se produisait la plus retentissante faillite bancaire de l'Histoire. Lehmann Brothers, géant américain centenaire, s'effondrait, entraînant dans son sillage les secteurs financiers américains et européens. Depuis, les Etats confrontés à une crise budgétaire et économique ont tenté de corriger les errements révélés par la chute de Lehman Brothers. Mais les mesures réglementaires, encore en gestation pour la plupart, sont instables, et le système bancaire n'est pas encore vraiment sécurisé.