PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

FN : sur la trace des millions qui intéressent les juges

vendredi 23 octobre 2015 à 05:00
La justice s'intéresse de près au micro-parti de Marine Le Pen, "Jeanne" et au financement des campagnes de candidats frontistes lors des législatives de 2012. Des candidats achetant des kits de campagne à plus de 16.000 euros pièce et effectuant pour certains des emprunts à 6,5 % auprès du dit micro-parti. France Info fait le point sur cette affaire embarrassante pour le FN.

Renaud, cerise sur le gâteau de Grand Corps Malade

vendredi 23 octobre 2015 à 05:00
Grand Corps Malade présente un nouveau disque, ce vendredi : "Il Nous Restera ça". Il a invité plusieurs jeunes artistes comme Jeanne Cherhal, Ben Mazué ou Lino mais aussi des plus âgés comme Renaud, Charles Aznavour, Hubert-Félix Thiéfaine ou Richard Bohringer. Leur tâche : construire un texte autour de cette phrase : "Il Nous Restera ça". Et la formule fonctionne très bien.

En Corée du Sud, les "Tatas Yaourt" se modernisent

vendredi 23 octobre 2015 à 04:12
Elles sont une institution depuis des décennies dans les villes sud-coréennes. Ces dames âgées livrent chaque matin des boissons lactées au domicile de leurs clients. Et la tradition perdure au pays de l'innovation permanente!

COP 21 : à Bonn, urgences climatiques et psychodrames diplomatiques

jeudi 22 octobre 2015 à 23:05
Réunis à Bonn en Allemagne depuis le début de semaine, les négociateurs des 195 pays avaient jusqu’à ce vendredi pour faire avancer la rédaction du texte du futur accord de Paris. Mais les choses n'ont pas vraiment avancé et tout cela ressemble plutôt à du grand cinéma.

Attaque au sabre en Suède : trois morts, dont l'assaillant, et deux blessés graves

jeudi 22 octobre 2015 à 20:26
Un homme masqué a attaqué une école dans le sud-ouest de la Suède, faisant deux morts et deux blessés parmi les enseignants et les élèves. L'assaillant, âgé de 21 ans, est décédé des suites de ses blessures dues à des tirs de la police. Ses motivations ne sont pas connues.