PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'après-Fukushima en France : une Force d'Action Rapide Nucléaire

jeudi 7 mars 2013 à 07:15
Deux ans après l'un des plus graves accidents de l'histoire du nucléaire, l'industrie française promet de rendre ses centrales plus sûres. Pour EDF, "plus rien ne sera comme avant". L'opérateur, mais avec lui l'Autorité de sûreté nucléaire, estimait qu'il faudrait plus d'une dizaine d'années pour tirer toutes les leçons de Fukushima. Mais dans le même temps, l'énergéticien promettait de mettre en place tout de suite une force d'action rapide pour intervenir sur un site en danger.

Une marée rouge accompagne le cercueil d'Hugo Chavez

jeudi 7 mars 2013 à 06:45
REPORTAGES | Des milliers de Vénézueliens ont défilé jeudi devant la dépouille du président, au lendemain de sa mort. Sur un écran géant, près de l'Académie militaire où est exposé le corps, les images de la chapelle ardente sont retransmises en direct. Découvrez les reportages des envoyés spéciaux de France Info.

Alerte rouge aux crues levée dans les Pyrénées-Orientales

jeudi 7 mars 2013 à 05:30
L'alerte rouge a été levée jeudi matin mais le département reste sous surveillance. A Rivesaltes, le niveau du fleuve Agly a atteint 7,66 mètres, un record. Des centaines de personnes ont été évacuées et mises en sécurité. D'autres ont attendu la décrue près de chez eux. L'Aude est toujours en vigilance orange.

Chine : les jeunes diplômés face à la bataille de l'emploi

jeudi 7 mars 2013 à 05:25
Conséquence inattendue de la politique de l'enfant unique : les "petits empereurs" chinois sont poussés, pour réussir, à faire de longues études. La Chine est le pays qui compte le plus de diplômés au monde. Mais tous ne trouveront pas un travail à la hauteur de leurs espérances... Reportage dans une foire à l'emploi à Shanghai.

Trois personnes jugées pour le meurtre d'un bijoutier à Cambrai

jeudi 7 mars 2013 à 05:00
Ce jeudi débute le procès de trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années devant les assises du Nord à Douai. Ils sont suspectés d'avoir poignardé mortellement un bijoutier de Cambrai, en février 2011, pour lui soutirer au final 40 euros. Devant la recrudescence des braquages, les bijoutiers s'organisent pour mieux assurer leur sécurité.