PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Quand on joue avec la vie des gens…" : licencié, Antoine raconte sa procédure aux prud’hommes, réformés il y a deux ans par les ordonnances Macron

lundi 23 septembre 2019 à 10:56
Depuis 2017, les indemnités prud’homales sont plafonnées, une mesure emblématique des ordonnances réformant le Code du travail. De quoi hésiter, pour Antoine comme pour beaucoup d'autres. Il a quand même décidé "d'y aller".

Recours en baisse, "justice de classe", juges "rebelles"… Deux ans après les ordonnances Macron, le bilan sévère des prud’hommes

lundi 23 septembre 2019 à 10:55
Le 22 septembre 2017, Emmanuel Macron signait les ordonnances réformant le Code du travail. L’une des mesures est l’encadrement des indemnités en cas de recours aux prud’hommes pour un licenciement sans cause réelle ni sérieuse. Quelles sont les conséquences visibles aujourd’hui ? 

VIDEO. Le débat sur le caractère cancérigène du glyphosate "n'est pas totalement tranché", selon l'Anses

lundi 23 septembre 2019 à 10:46
"Les études qui sont prises en compte et le poids des preuves n'est pas le même en fonction des comités d'experts", a expliqué Roger Genet, directeur général de l'Anses.

Affaire du Mediator : comment les laboratoires Servier ont travaillé à changer leur image

lundi 23 septembre 2019 à 10:25
Le groupe pharmaceutique français se retrouve sur le banc des prévenus en tant que personne morale, dans le cadre du procès pour "tromperie aggravée" qui s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. A cette occasion, franceinfo décrypte sa stratégie de communication depuis le début du scandale sanitaire.

GRAND FORMAT. Des premiers symptômes au procès, ces vies soufflées par le Mediator

lundi 23 septembre 2019 à 10:24
A partir de lundi, les laboratoires Servier comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris, notamment pour tromperie sur les qualités, la composition et les risques à l'utilisation de ce médicament. Antidiabétique, également prescrit comme coupe-faim, il aurait causé la mort d'au moins 500 personnes. Des milliers d'autres patients souffrent de problèmes cardiaques. Certaines ont accepté de se confier à franceinfo sur leurs difficultés.