PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Vente de SFR : Bouygues ne s'avoue pas vaincu

jeudi 20 mars 2014 à 17:42

Le groupe Bouygues n'a pas renoncé à acquérir SFR. Le groupe de BTP a déposé une nouvelle offre ce jeudi, alors que l'opérateur téléphonique a décidé vendredi dernier de négocier uniquement avec Numericable. L'offre, soutenue par Arnaud Montebourg et la Caisse des dépôts et consignations (CDC), selon le journal Le Monde, a été sensiblement augmentée.

Ayrault appelle au "front républicain", FN et UMP dénoncent

jeudi 20 mars 2014 à 16:24

Dans un entretien diffusé ce jeudi par Radio J, le Premier ministre appelle "les républicains" à faire barrage au Front national à l'occasion des élections municipales dimanche. En évoquant clairement un "front républicain", Jean-Marc Ayrault a suscité les critiques de l'UMP, qui y voient une manoeuvre, et la satisfaction ironique du FN, qui trouve là un argument à sa dénonciation du système. 

Municipales : pas assez de diversité pour les électeurs

jeudi 20 mars 2014 à 16:00

SONDAGE - Une enquête Opinion way pour le magazine Respect Mag, publiée jeudi, s'est penchée sur le regard que portent les futurs électeurs sur la diversité dans les listes pour les élections municipales. 58 % des Français considèrent ainsi que la parité hommes/femmes est respectée, mais ils ne sont que 38 % à penser la même chose de la diversité des origines.

La Russie veut ses bateaux de guerre en construction... et avertit Paris

jeudi 20 mars 2014 à 15:30

La Russie a prévenu la France qu'elle ferait valoir "ses droits jusqu'au bout" si Paris suspend la livraison de deux navires de guerre type Mistral en raison de la crise ukrainienne. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves le Drian, n'a pas exclu cette éventualité, mais a repoussé la décision en octobre, date de livraison du premier bâtiment. Les contrats de vente prévoient des sanctions en cas de non-livraison.

Crimée : sanctions en série contre la Russie

jeudi 20 mars 2014 à 15:20

Après le rattachement de la Crimée à la Russie, annoncé par Vladimir Poutine, l'Union européenne réunie en sommet à Bruxelles a durci le train de sanctions visant plusieurs responsables russes et ukrainiens. L'Ukraine et les pays occidentaux ne reconnaissent pas cette annexion ratifiée ce jeudi par la chambre basse du Parlement. Barack Obama, lui, annonce des sanctions contre des responsables russes.