PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Amazonie, l'arbre qui cache la forêt ?

mercredi 13 novembre 2013 à 19:16

ENQUETE | Le monde a déjà perdu 45 % de ses forêts... mais le processus est peut-être en passe de s'inverser. Dans les pays occidentaux, des forêts dites "secondaires", c'est-à-dire artificiellement reconstituées, repoussent ; les forêts tropicales pourraient suivre le même chemin. Encourageant, même si cela n'occulte pas les problèmes environnementaux toujours inquiétants. C'est l'un des enjeux du film de Luc Jacquet et Francis Hallé, Il était une Forêt, sorti en salles ce mercredi.

Hollande hué à Oyonnax : TF1 a-t-elle truqué son reportage ?

mercredi 13 novembre 2013 à 18:50

La première chaîne admet avoir décalé le son d'un reportage dans lequel on entend plusieurs personnes huer le président de la République. Le CSA va examiner le dossier. 

Vol test d'un avion dans un nuage de cendres artificiel

mercredi 13 novembre 2013 à 17:43

Il y a trois ans, l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll clouait au sol des milliers d'avions et provoquait une perte financière évaluée à cinq milliards de dollars pour les compagnies aériennes. Pour éviter qu'une telle situation ne se répète, un dispositif a été testé ces derniers jours par EasyJet et Airbus, permettant d'éviter un nuage de cendres à 100 km à la ronde grâce notamment à des caméras infrarouges.

Le Prix Varenne récompense deux reporters de France Info

mercredi 13 novembre 2013 à 17:40

Cécilia Arbona, grand reporter à France Info, ainsi que Vanessa Descouraux, en poste au Caire pour le réseau Radio France, ont toutes deux été récompensées par le prestigieux Prix Varenne, qui met à l'honneur chaque année les meilleurs reportages dans diverses catégories.

L'agresseur du maire de Châteaurenard écroué

mercredi 13 novembre 2013 à 16:57

L'homme qui a agressé trois élus à Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône le 11 novembre a été mis en examen mercredi pour tentative d'assassinat et écroué. Un premier examen médical a conclu à l'absence d'altération et d'abolition du discernement. Une expertise psychiatrique plus poussée devrait être conduite.