PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ukraine : l'opposition accuse Kiev de préparer l'état d'urgence

samedi 1 février 2014 à 14:15

Une intervention de l'armée est très probable, pour mettre fin à deux mois de contestation : c'est ce que pensent les oppposants, actuellement réunis à Munich aux côtés de l'Union européenne et des Etats-Unis. L'état d'urgence pourrait être décrété, ajoutent-ils. Réelle inquiétude ou manipulation ?

Manifestations en Espagne et en Europe pour le droit à l'avortement

samedi 1 février 2014 à 13:30

Parti vendredi de Gijon, au nord de l'Espagne, avec à bord une centaine de militantes, le train est arrivé dans la capitale, accueilli par des milliers de personnes aux cris de "Avortement libre" - et de "Gallardon, démission", du nom du ministre de la Justice qui a porté le projet de loi qui supprime, de facto, le droit à l'IVG en Espagne. Des manifestations de soutien sont prévues un peu partout en Europe.

La police italienne retrouve la relique volée de Jean-Paul II

samedi 1 février 2014 à 11:10

Dérobé la semaine dernière dans une petite église italienne, le fragment de tissu taché du sang de Jean-Paul II a finalement été retrouvé vendredi. Les voleurs ont prétendu ne pas être au courant de la valeur symbolique de la relique du futur saint.

Norme SEPA : l'entrée en vigueur repoussée au 1er août

samedi 1 février 2014 à 10:00

Un délai de six mois a été accordé par Bruxelles aux membres de la zone Euro pour appliquer la nouvelle norme bancaire SEPA. Les entreprises et les banques qui n'étaient pas encore prêtes ont finalement jusqu'au 1er août pour basculer vers ce nouveau système de paiement européen. 

Pêche profonde : Intermarché ne descendra plus sous 800 mètres

samedi 1 février 2014 à 08:00

La lutte contre le chalutage profond gagnerait-elle du terrain ? Le Parlement européen a échoué à l'interdire en décembre mais la prise de conscience gagne du terrain. A tel point que la Scapêche, le principal armateur français de pêche fraîche, filiale d'Intermarché, a annoncé qu'elle ne ferait plus descendre ses filets au-delà de 800 mètres.