PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire Cahuzac à Paris, François Hollande au Maroc

jeudi 4 avril 2013 à 06:37
La président de la République a entamé mercredi, sous la pluie, sa première visite officielle au Maroc. Accueilli par le roi Mohammed VI, il s'est adressé à la communauté française avant de signer des contrats. L'objectif de cette visite est de renforcer les bonnes relations entre les deux pays, même si le climat créé par l'affaire Cahuzac plombe quelque peu l'ambiance.

Quand le loup attaque

jeudi 4 avril 2013 à 05:00
En 2012, les loups ont causé la mort de 2.500 moutons dans le seul département des Alpes-Maritimes. C'est le département le plus touché par les attaques. Pour être indemnisés, les éleveurs font appel après chaque attaque aux agents de l'Etat qui viennent constater les dommages.

Colère des associations après le démantèlement d'un camp rom à Ris-Orangis

jeudi 4 avril 2013 à 05:00
Les gendarmes ont démantelé mercredi matin un camp rom occupé par environ 250 personnes à Ris-Orangis(Essonne). La préfecture parle de "risques importants de sécurité", au grand dam des associations et d'anonymes qui se battaient depuis des mois pour faire de ce camp un "exemple".

Antennes-relais : une étude montre des effets concrets sur la santé de jeunes rats

jeudi 4 avril 2013 à 05:00
L'Institut national de l'Environnement industriel et des risques a mené une étude, conjointement à l'Université de Picardie Jules-Verne, qui montre notamment que le sommeil des jeunes rats était perturbé par le rayonnement électromagnétique produit, par exemple, par les antennes-relais. De quoi se poser des questions quant aux effets sur les humains.

Barack Obama sur les armes à feu : "Chaque jour que nous attendons..."

jeudi 4 avril 2013 à 00:27
Le président américain Barack Obama s'est livré mercredi soir à un nouveau plaidoyer en faveur d'un renforcement de la législation sur les armes à feu. À Denver, encore traumatisée par la tuerie d'Aurora en juillet dernier, et cent jours après le drame de l'école de Newtown, le temps presse. Car peu à peu, les textes discutés au Congrès sont vidés de leur substance.