PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un vase chinois, estimé à 2 000 euros, adjugé à plus de 9 millions d'euros

samedi 1 octobre 2022 à 20:52
La vendeuse, qui habite un territoire d'Outre-mer français, avait hérité le vase de sa mère, sans se douter un seul instant de la valeur de l'objet. "C'est une histoire insensée", a affirmé le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat.

Burkina : le chef de l'ONU condamne "toute tentative de prise de pouvoir par la force", au lendemain d'un coup d'Etat dans le pays

samedi 1 octobre 2022 à 18:46
Le Burkina Faso, un des pays pauvres du Sahel, a connu vendredi son second coup d'Etat en huit mois, mené pour renverser le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir par un putsch fin janvier. 

Laïcité : "Il y a des défis qui sont aujourd'hui lancés à l'école de la République", estime le directeur de l’observatoire de l’éducation à la Fondation Jean-Jaurès

samedi 1 octobre 2022 à 18:36
Iannis Roder, professeur et directeur de l’observatoire de l’éducation à la Fondation Jean-Jaurès, réagit ce samedi sur franceinfo à la déclaration du ministre de l'Éducation nationale sur la "hausse des signalements" d'atteinte à la laïcité à l'école.

Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne est entrée dans la ville stratégique de Lyman, dans une des régions annexées par la Russie

samedi 1 octobre 2022 à 18:23
La prise entière de Lyman serait une victoire clé pour Kiev, avec la conquête de cet important nœud ferroviaire dans la région de Donetsk, annexée vendredi par la Russie.

Présidentielle au Brésil : les stars de la chanson s'engagent sur les réseaux et sur scène pour soutenir leur candidat

samedi 1 octobre 2022 à 18:21
Alors que l'élection présidentielle au Brésil se tient dimanche 2 octobre, de nombreux chanteurs, rappeurs, pop stars mais aussi légendes comme Caetano Veloso, Gilberto Gil ou Chico Buarque, se sont positionnés ces dernières semaines tantôt pour l'ancien président Lula de nouveau en lice, tantôt pour le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro.