PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Selon Manuel Valls, une minorité de roms veulent s'intégrer

mardi 24 septembre 2013 à 11:15

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déclaré lundi matin que seuls une minorité de roms souhaitaient s'intégrer en France. Jean-François Copé a jugé de son côté impossible que que la Roumanie et la Bulgarie entrent dans l'espace Schengen tant que la question n'était pas réglée. Ces derniers jours, les propos se multiplient sur la question rom. Le sujet pourrait devenir un des enjeux des élections municipales de mars prochain.

Fashion Week : Jacquemus, jeune prodige de la mode

mardi 24 septembre 2013 à 07:15

C'est la Fashion Week à Paris. L'occasion de s'intéresser à un jeune créateur français : Simon Porte Jacquemus, 23 ans, sans école sur son CV, sans argent et au parcours atypique. Son défilé a lieu ce mardi soir.  Un millier de personnes sont invitées et on risque de se bousculer à l'entrée. Car la marque Jacquemus fait de plus en plus parler d'elle.

Nairobi : plusieurs étrangers parmi les assaillants

mardi 24 septembre 2013 à 07:00

La ministre kenyane des Affaires étrangères a annoncé dans la nuit de lundi à mardi, que le commando djihadiste qui a attaqué le centre commercial de Nairobi était international. Parmi les assaillants se trouvent "deux ou trois Américains" et une Britannique.

Catastrophe de Brétigny : un boulon manquait sur l'éclisse

mardi 24 septembre 2013 à 06:41

Selon un rapport d'enquête de la SNCF transmis à la justice et rendu public ce lundi, il manquait un des quatre boulons qui retenaient l'éclisse
en cause dans le déraillement d'un train en gare de Brétigny-sur-Orge le 12 juillet.

EN DIRECT | Nairobi : plus qu'un ou deux djihadistes retranchés

mardi 24 septembre 2013 à 05:51

Alors que le ministère kényan de l'Intérieur affirmait que le centre commercial investi depuis samedi par des islamistes était sous contrôle, des échanges de tirs ont encore été entendus ce mardi matin. Les autorités affirment qu'un ou deux hommes armés se trouvent encore à l'intériéur du centre.