PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Sequedin : des détenus ont refusé de réintégrer leurs cellules

lundi 21 avril 2014 à 22:08

Une soixantaine de détenus de la maison d'arrêt de Sequedin dans le Nord ont refusé de réintégrer leurs cellules pendant plusieurs heures ce lundi. Un mouvement d'humeur pour réclamer la baisse du prix des cantines et un menu Hallal. Tout est rentré dans l'ordre en début de soirée.

Au Népal, les sherpas menacent de ne plus gravir l'Everest

lundi 21 avril 2014 à 21:29

Les sherpas menacent de ne plus gravir l'Everest après l'avalanche meurtrière qui a coûté la vie à treize guides népalais vendredi dernier. Ils réclament un soutien financier solide du gouvernement népalais pour les familles de victimes. Les expéditions sur le toit du monde ont été annulées ce lundi.

Syrie : Damas soupçonné d'utiliser encore des armes chimiques

lundi 21 avril 2014 à 21:22

Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils disposaient d'informations sur une utilisation très récente d'armes chimiques en Syrie. Une substance, probablement du chlore aurait été larguée sur le village de Kfar Zeïta en avril. Le régime de Bachar al-Assad est pointé du doigt. Le ministère français des Affaires étrangères avait affirmé avoir lui aussi des soupçons.

Boston : un Américain remporte le marathon, un an après les attentats

lundi 21 avril 2014 à 19:23

Le plus vieux marathon du monde, celui de Boston, a été remporté par l'Américain Meb Keflezighi et la Kenyanne Rita Jeptoo. Aun total 36.000 coureurs ont pris part à l'édition 2014, devant des dizaines de milliers de spectateurs. Un monument éphémère a été monté à l'arrivée, en souvenir de l'attentat qui a endeuillé l'édition 2013. Les mesures de sécurité étaient draconiennes.

Elle laisse son enfant dans une chambre froide pour aller danser

lundi 21 avril 2014 à 17:25

Lundi matin vers 5h00, les policiers de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais ont interpellé une femme qui se saoulait et dansait dans une discothèque d'Arques. Cette mère est soupçonnée d'avoir laissé son très jeune enfant dans une chambre froide pendant qu'elle profitait de la soirée.