PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Taubira juge "inquiétante" la recrudescence d'injures

lundi 28 octobre 2013 à 17:45

Lors d'un déplacement à Toulouse ce lundi, Christiane Taubira, interpellée par des anti-mariage gay, s'est dite préoccupée par l'augmentation d'injures faites aux personnes. La garde des Sceaux estime que c'est un "non respect de la loi" qui pourrait entraîner des agressions.

Début du procès des écoutes téléphoniques de News of the World

lundi 28 octobre 2013 à 11:42

Deux ans après la fermeture du tabloïd News of the World par son propriétaire Rupert Murdoch, huit personnes – journalistes, dirigeants, collaborateurs – sont jugées à partir de ce lundi à Londres, notamment pour avoir mis sur écoute des centaines de citoyens britanniques, dont plusieurs célébrités. Et parmi les accusés, deux proches du Premier ministre David Cameron.

T. Mazowiecki, 1er dirigeant polonais non communiste, est mort

lundi 28 octobre 2013 à 11:22

Tadeus Mazowiecki, le Premier chef de gouvernement non communiste en Pologne et dans le bloc communiste à l'Est est décédé lundi à l'aube dans un hôpital à Varsovie à l'âge de 86 ans, selon ses proches. Considéré comme un des pères de l'indépendance polonaise, il avait déjà été annoncé mort par les communistes dans les années 80.

Ecoutes de Merkel : la NSA dément avoir informé Obama

lundi 28 octobre 2013 à 10:04

L'agence de renseignement américaine NSA affirme que son chef n'a jamais informé Barack Obama d'écoutes visant la chancelière allemande Angela Merkel. Elle dément ainsi les informations du journal allemand Bild. Le Wall Street Journal affirme pour sa part que le président américain a appris l'existence de ces écoutes par un rapport et qu'il y a immédiatement mis fin.

Impôts : le PCF veut une remise à plat "d'urgence"

lundi 28 octobre 2013 à 08:30

Invité ce lundi de France Info, Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste français, a critiqué le "manque de cohérence" des décisions du gouvernement et demandé une remise à plat du dossier fiscal : "On ne peut pas rester dans une situation de telle injustice".