PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Grippe et gastro au stade épidémique selon un nouveau réseau de surveillance

mercredi 7 janvier 2015 à 09:49
La grippe et la gastro-entérite ont atteint le stade de l'épidémie en France, a annoncé l'Irsan, un nouveau réseau de surveillance qui se base sur les données de SOS Médecins. L’épidémiologiste Laurent Toubiana qui le dirige explique l'importance de cette collecte des données de santé, notamment pour les campagnes de vaccination.

Fraude aux prestations sociales dans le 93 : fin des gardes à vue

mercredi 7 janvier 2015 à 09:40
En juin dernier, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis avait déposé plusieurs plaintes pour escroquerie, abus de confiance, et accès frauduleux à un système informatique. 16 personnes dont huit employés ont été placés en garde à vue puis remises en liberté. L'enquête est toujours en court.

"La rançon de la gloire" : l'émouvant hommage de Beauvois à Chaplin

mercredi 7 janvier 2015 à 08:55
Dans "La rançon de la gloire" , qui sort aujourd'hui en salles, Xavier Beauvois rend un très bel hommage à Charlie Chaplin. Quatre ans après le succès de "Des hommes et des dieux", le cinéaste s'inspire cette fois d'un fait divers cocasse pour témoigner de son admiration pour le génie du cinéma muet

Le très critique rapport du CAE sur l'apprentissage

mercredi 7 janvier 2015 à 08:53
Réformer de fond en comble le système d’apprentissage en France. Le Conseil d’analyse économique présente ce mercredi matin des propositions concrètes. France Info dévoile ce document en exclusivité. On apprend que 38% de la taxe d'apprentissage ne finance pas l'apprentissage.

Raqqa, fief de Daech : des "têtes coupées exposées dans le souk"

mercredi 7 janvier 2015 à 08:35
Dans la ville de Raqqa, à l’est d’Alep, les djihadistes font régner la terreur depuis qu’ils ont pris cette ville il y a plus d’un an. Nos envoyés spéciaux en Syrie Gilles Gallinaro et Valérie Crova ont rencontré des habitants d’Alep qui font des allers et retours jusqu’à Raqqa.