PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Retour des deux jeunes djihadistes français : et maintenant?

mardi 28 janvier 2014 à 07:08

Deux adolescents de 15 et 16 ans originaires de Toulouse, partis le 6 janvier faire le djihad en Syrie, ont été rattrapés en Turquie. L'un d'eux a regagné la France dimanche. L'autre a retrouvé son père en Turquie et devrait rentrer très rapidement. La radicalisation de jeunes français, un phénomène de plus en plus courant et inquiétant. Manuel Valls doit présenter dans les prochains jours une série de mesure pour  lutter contre ces départs.

Corée du Nord : Kim Jong-un élimine l'opposition

mardi 28 janvier 2014 à 07:02

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a-t-il fait exécuter toute la famille de son oncle ? Selon une agence de presse sud-coréenne, le régime de Pyongyang aurait éliminé un grand nombre de proches de Jang Song-taek, l'ancien numéro 2 du régime, l'oncle et mentor de Kim Jong-un, qui avait été accusé de " trahison " et exécuté en décembre.

Le jeu Angry Birds a aussi servi d'espion pour la NSA

lundi 27 janvier 2014 à 23:38

C'est le New York Times qui le révèle ce lundi. La NSA, l'agence américaine de renseignement,  et son homologue britannique GCHQ se servent des nombreuses applications pour smartphones pour collecter des données sur les utilisateurs. Facebook, Google Maps ou encore le jeu populaire Angry Birds ont ainsi servi de mouchards.

Apple a vendu moins d'iPhone que prévu, le titre baisse

lundi 27 janvier 2014 à 23:16

Apple a annoncé lundi avoir écoulé un nombre d'iPhones inférieur aux attentes des analystes financiers au cours du premier trimestre 2013-2014, qui inclut la cruciale période des fêtes de fin d'année. Par ailleurs, selon une étude publiée ce lundi, Android a renforcé son avance sur Apple sur des marchés clés. 

Manifestation anti-Hollande : 6 comparutions immédiates

lundi 27 janvier 2014 à 21:24

Plus de 250 personnes ont été placées en garde à vue après la manifestation "Jour de colère" de dimanche dernier. De violents incidents avaient éclaté à la fin du défilé et 19 policiers ont été blessés. Finalement, seules six personnes doivent être présentées ce mardi en comparution immédiate.