PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Rythmes scolaires : les enfants ont la parole

jeudi 14 novembre 2013 à 07:15

Des manifestations sont prévues aujourd'hui à l'appel de syndicats d'enseignants et de parents d'élèves pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Mais qu'en disent les premiers concernés à savoir les enfants ? C'est le Plus de France Info ce matin.

Fraude fiscale : Sherpa interpelle Hollande sur Monaco

jeudi 14 novembre 2013 à 07:00

Alors que le président de la République est en visite officielle à Monaco ce jeudi, l'ONG anti-corruption Sherpa l'exhorte à discuter avec les autorités monégasques de la lutte contre le blanchiment de capitaux et de la question de l'échange de renseignements fiscaux. Sherpa a porté plainte contre une filiale de BNP Paribas dans la principauté.

L'impact d'un Mondial sur une carrière : paroles d'"anciens"

jeudi 14 novembre 2013 à 05:20

A la veille du match aller des barrages pour la Coupe du Monde, qui verra la France affronter l'Ukraine à Kiev, suite de notre série sur les Bleus. Ce jeudi, rencontre avec quatre témoins privilégiés : Dominique Rocheteau, Daniel Bravo, Christian Karembeu et Bernard Diomède. Tous ont connu des fortunes diverses avec la sélection nationale, et connaissent donc ce que peut représenter une Coupe du Monde pour un footballeur professionnel.

Journée de mobilisation des profs contre la réforme Peillon

jeudi 14 novembre 2013 à 05:00

Ce jeudi 25% des enseignants devraient être en grève au niveau national selon le ministère de l'Education et 50% à Paris pour cette deuxième journée de grève contre la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon.

Une chasse au sanglier en plein centre-ville de Toulouse

jeudi 14 novembre 2013 à 00:00

Scène très inhabituelle mercredi soir dans les rues de Toulouse, selon les informations de France 3 Midi-Pyrénées. Deux sangliers visiblement égarés ont vagabondé en plein centre-ville, l'un d'eux provoquant quelques dégâts dans une vitrine. L'un des deux a été abattu, mais l'autre poursuivait toujours sa course folle vers minuit.