PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

On a retrouvé Edward Snowden

mardi 25 juin 2013 à 11:48
Edward Snowden, l'ex-consultant de la NSA, accusé d'espionnage par les Etats-Unis est à l'aéroport de Moscou annonce Vladimir Poutine. Le président russe a indiqué ce mardi que l'arrivée d'Edward Snowden n'était pas attendue. Le jeune homme aurait quitté Hong Kong dimanche pour Moscou, et a demandé l'asile politique à l'Equateur. Un avocat révèle également mardi des précisions sur son quotidien de clandestin à Hong Kong.

Quadruple meurtre dans la Drôme : le père activement recherché

mardi 25 juin 2013 à 11:42
INFORMATION FRANCE BLEU DROME ARDECHE | Les trois enfants qui étaient portés disparus depuis la découverte de leur mère, tuée lundi soir à l'arme blanche, ont été retrouvés morts mardi matin. Leur père est, lui, toujours introuvable, un appel à témoins a été lancé.

Déficit public : Ayrault répond aux critiques de l'opposition

mardi 25 juin 2013 à 10:04
Alors que Jean-Marc Ayrault donne mardi les lettres de plafond des différents ministères, une querelle de chiffres oppose Bruno Le Roux et Pierre Moscovici à Gilles Carrez. Les leaders socialistes réfutent le chiffre de 20 milliards de déficit supplémentaires avancé par le président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale.

Vivre après la torture

mardi 25 juin 2013 à 07:15
En 2013, un pays sur deux pratique la torture. Tous les jours des milliers d'hommes, de femmes et même d'enfants en sont victimes. Pour beaucoup, la seule issue, consiste à fuir et à trouver refuge dans un pays où il va falloir tenter de gérer tout à la fois : souffrances physiques, psychiques, quotidien précaire et démarches administratives complexes. Inutile de dire que sans aide, la chance de s'en sortir seul est inexistante.

Gap : 136 élèves doivent repasser le bac philo

mardi 25 juin 2013 à 07:05
A Gap (Hautes-Alpes), des élèves de Terminale scientifique de trois lycées doivent repasser l'épreuve de philosophie du bac. Leurs copies ont été volées dans le cartable d'un professeur vendredi dernier à Marseille.