PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

De Bordeaux à Paris, les dégâts sont nombreux après les orages

samedi 27 juillet 2013 à 08:10
Trains bloqués, voies inondées, coupures d'électricité... Les orages violents de cette nuit et ce matin ont occasionné de nombreux dégâts du Sud-Ouest à l'Île-de-France.

Escalade de la violence en Egypte : les frères musulmans parlent de 31 morts

samedi 27 juillet 2013 à 06:52
Après les manifestations monstres cette nuit qui ont vu s'affronter pro et anti-Morsi, ce matin, on compte les morts dans les grandes villes du pays. Dans ce contexte tendu, l'ultimatum de l'armée prend fin ce samedi après-midi. L'Etat-major égyptien exige des partisans de l'ancien président qu'ils cessent leurs protestations.

États-Unis : des hackers volent plus de 160 millions de numéros de cartes bancaires

vendredi 26 juillet 2013 à 22:11
Cinq pirates informatiques ont été inculpés aux États-Unis, après ce qui est présenté comme le plus gros cas de cybercriminalité de l'histoire du pays. Ils se seraient emparés de plus de 160 millions de numéros de cartes de crédit, notamment de Carrefour ou Dexia. Profit estimé : plus de 300 millions de dollars.

Tunisie : 42 députés de l'opposition se retirent de l'Assemblée

vendredi 26 juillet 2013 à 21:54
42 députés tunisiens, de différents partis d'opposition, ont annoncé vendredi soir leur retrait de l'Assemblée nationale constituante (ANC), après l'assassinat jeudi matin de l'opposant au régime Mohamed Brahmi. Après une journée de grève générale plus ou moins suivie, cette décision risque de plonger la Tunisie dans une véritable crise politique.

SNCF : les orages provoquent de nombreux retards entre Lille et la gare du Nord

vendredi 26 juillet 2013 à 19:33
Les orages ont endommagé vendredi soir un transformateur de la SNCF, provoquant une panne électrique sur le réseau, entre la gare du Nord à Paris et Lille. Plusieurs trains ont dû être détournés et retardés. Un TGV et un Eurostar, avec un millier de personnes à l'intérieur, sont restés bloqués dans l'Oise pendant plusieurs heures. Il faut compter sur de nombreux retards.