PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Rythmes scolaires : une large majorité de maires satisfaits

mercredi 20 novembre 2013 à 15:00

Une enquête de l'association des maires de France donne la parole aux élus concernant la réforme Peillon sur les rythmes scolaires. Et il s'avère que 83 % des communes se déclarent satisfaites. Par ailleurs, le coup de la réforme par élève serait inférieur ou égal à 150 euros pour la moitié des communes.

Arche de Zoé : le procès en appel s'est ouvert

mercredi 20 novembre 2013 à 14:00

Contrairement au premier procès, le président de l'association Eric Breteau, et sa compagne Emilie Lelouch, étaient présents à l'audience. "Pour que la vérité éclate enfin". Ils ont tous deux été condamnés en première instance à trois ans de prison, dont deux ferme, et 50.000 euros d'amende, pour avoir tenté d'exfiltrer 103 enfants présentés comme des orphelins.

La jeune Malala reçoit le prix Sakharov au Parlement européen

mercredi 20 novembre 2013 à 13:57

Le Parlement européen a remis ce midi à Strasbourg à la jeune collégienne pakistanaise Malala Yousafzai, le prix Sakharov. Malala, 16 ans, la jeune bloggeuse qui dénonçait la politique des talibans vit aujourd'hui en Grande-Bretagne, où elle a été accueillie et soignée après l'attentat dont elle a été victime sur le chemin de l'école, en octobre 2012.

"Rendez-moi mon air" : l'alerte de France Nature Environnement

mercredi 20 novembre 2013 à 12:45

L'association écologiste a trouvé un moyen original de sensibiliser les citoyens à la pollution présente dans l'air que nous respirons chaque jour. France Nature Environnement a pour cela placé un cube géant au sommet d'un immeuble parisien, sur lequel les particules de pollution dessinent un mot : "Irrespirable".

Impôts : des agriculteurs menacent de bloquer Paris ce jeudi

mercredi 20 novembre 2013 à 11:30

A l'origine de ce "blocus de Paris", la FDSEA d'Ile-de-France et sa section des Jeunes Agriculteurs. Mais tous les départements n'ont pas accepté de participer à cette "mobilisation générale" contre le "matraquage fiscal". Ce "blocus" pourrait ne concerner que l'ouest de la capitale.