PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Stages en entreprise : après les collégiens, au tour des députés

samedi 10 mai 2014 à 15:45

Les stages de découverte en entreprise ne sont pas seulement réservés aux collégiens. Bien au contraire. L'association Entreprise et Progrès propose aux députés de réaliser cet été une semaine d'immersion en entreprise. Objectif : réduire le fossé qui existerait entre les législateurs et les entrepreneurs.

Villers-Cotterêts : l'abolition de l'esclavage commémorée malgré tout

samedi 10 mai 2014 à 15:17

Environ 300 personnes se sont rassemblées ce samedi à Villers-Cotterêts, pour commémorer l'abolition de l'esclavage, malgré le refus de la part du maire Front national Franck Briffaut de célébrer cette date symbolique. Associations et partis d'opposition s'élèvent contre cette volonté de "changer l'histoire". Depuis Paris, François Hollande lui-même s'est élevé contre la décision du maire.

Ukraine : la France et l'Allemagne appellent à la désescalade

samedi 10 mai 2014 à 12:52

François Hollande et Angela Merkel haussent le ton face à Vladimir Poutine. Les deux chefs d'Etat européens ont tenu un discours commun à l'issue de deux jours d'une rencontre informelle sur les terres de la chancelière allemande. D'une même voix, ils appellent à la désescalade et réclament le respect de la prochaine élection présidentielle en Ukraine, menaçant Moscou de tirer les "conséquences appropriées" en cas d'échec de ce scrutin. 

La caféine et les brûleurs de calories ne font pas bon ménage

samedi 10 mai 2014 à 12:19

L'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses) met en garde contre les compléments alimentaires à base de synéphrine, un principe actif issu de l'orange amère, lorsqu'il est associé à la caféine.

Marseille : les trois évadés de la Valentine ont été repris

samedi 10 mai 2014 à 09:57

A Marseille retour à la case prison pour les trois jeunes détenus qui s'étaient évadés vendredi de leur établissement. Les fuyards ont été arrêtés en deux temps entre 19h et 19h30. Ils ont été placés en garde à vue. L'enquête est confiée à la Sûreté départementale.