PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Hollande : la refonte fiscale prendra "le temps du quinquennat"

mercredi 20 novembre 2013 à 22:36

Soucieux d'entamer rapidement une concertation avec les partenaires sociaux pour désamorcer le "ras-le-bol" fiscal, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a indiqué que les premières consultations auraient lieu lundi et mardi prochain. La "refonte fiscale" a donc été lancée, mais François Hollande a averti qu'elle s'inscrirait dans la durée, et qu'elle prendrait le temps du quinquennat. 

Greenpeace : huit nouvelles libérations sous caution en Russie

mercredi 20 novembre 2013 à 22:35

La justice russe a accordé la liberté sous caution à huit militants de Greenpeace supplémentaires mercredi. Parmi eux, le capitaine américain du navire qui transportait les militants opposés à des forages pétroliers russes dans l'Artique. En tout, 28 activistes et deux journalistes avaient été arrêtés.

Ces cadeaux parfois étranges que déclarent les députés

mercredi 20 novembre 2013 à 19:02

Dans son rapport annuel, la déontologue de l'Assemblée nationale a recensé les déclarations de voyages offerts, ou de cadeaux reçus par les députés. Ces déclarations sont, selon elle, entrées "dans les moeurs parlementaires" ; elles lèvent aussi le voile sur des présents cocasses qu'ont reçu les membres de l'Assemblée nationale.

L'UE double le montant des aides à rembourser par la SNCM

mercredi 20 novembre 2013 à 18:07

Ce ne sont plus 220 millions d'euros, mais 440 millions d'euros d'aides publiques que la SNCM va devoir rembourser, a décidé ce mercredi la Commission européenne. Bruxelles estime que ces aides créent une distorsion de concurrence, car elles en correspondent pas à un service public. L'Etat français, qui possède 25 % de la SNCM, é déposé un recours devant le Tribunal de l'Union européenne.

Dossier : les 50 ans de l'assassinat de Kennedy

mercredi 20 novembre 2013 à 17:43

C'était le 22 novembre 1963 à Dallas. JFK, en campagne électorale dans les États du sud pour sa réélection en 1964, est tué par, selon l'explication officielle, Lee Harvey Oswald. En pleine guerre froide, ce meurtre bouleverse l'Amérique et au-delà. JFK, à la tête des États-Unis, est populaire et charismatique. Retour, 50 ans après, sur cet événement toujours entouré de mystère. Car un demi-siècle plus tard, on ne sait toujours pas avec certitude qui a tué Kennedy.