PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boeing disparu : la France au secours de la Malaisie

vendredi 21 mars 2014 à 16:57

La Malaisie a demandé à la France par le canal de son ambassade à Kuala Lumpur de faire venir au moment opportun de l'équipement sophistiqué comme les hydrophones, des robots déjà employés avec succès dans l'Atlantique Sud - pour retrouver l'épave du vol MH370, toujours porté disparu depuis deux semaines.

Des ambulanciers jugés pour escroquerie à la Sécurité sociale

vendredi 21 mars 2014 à 16:42

Les dirigeants de trois sociétés d'ambulances de l'Eure doivent passer prochainement devant le tribunal correctionnel pour "escroqueries, faux et usage de faux". Ces quatre personnes sont soupçonnées d'avoir escroqué l'assurance maladie pour un total de 4,5 millions d'euros. Selon le procureur adjoint d'Evreux, "les escroqueries sont des prestations non réalisées intégralement ou partiellement".

La France suspectée de cyberespionnage, selon Le Monde

vendredi 21 mars 2014 à 15:33

Les services secrets canadiens soupçonnent la France d'être derrière une opération de piratage informatique à grande échelle, à l'aide d'un implant espion opérationnel depuis près de cinq ans, selon une note secrète révélée ce vendredi par le journal Le Monde. Principalement visées, des institutions iraniennes liées au programme nucléaire, mais aussi des pays "amis" comme le Canada, la Norvège, l'Espagne ou la Côte d'Ivoire.

La Redoute : trois syndicats refusent de signer le protocole d'accord

vendredi 21 mars 2014 à 14:29

Les syndicats CFDT, CGT et SUD ont refusé vendredi de se plier au nouvel ultimatum des futurs repreneurs de La Redoute et de signer le protocole d'accord du plan social. Une décision radicale, qui ouvre la voie à un recours au tribunal de commerce, un recours qu'a annoncé la direction vendredi après-midi.

Cinq ans de prison avec sursis pour le père qui a tué sa fille handicapée

vendredi 21 mars 2014 à 14:24

La cour d'assises de Melun a condamné vendredi à cinq ans de prison avec sursis Americo Carneiro, reconnu coupable du meurtre de sa fille de six ans, Johana, dont le lourd handicap lui était devenu insupportable. La Cour a assorti la peine d'une mise à l'épreuve et d'une obligation de soins, comme le demandait le parquet. des "circonstances douloureuses lui ont été reconnues".