PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ouverture du procès du présumé "dépeceur de Montréal", Luka Magnotta

dimanche 10 mars 2013 à 12:28
L'épilogue de la plus retentissante affaire criminelle de ces dernières années au Canada se joue à Montréal avec l'ouverture du procès de Luka Magnotta, l'assassin et le dépeceur présumé d'un étudiant chinois qui était son petit ami au moment des faits. L'affaire a connu un écho mondial, car le criminel s'était filmé et il avait publié la vidéo sur internet.

Un an après la folie meurtrière de Mohamed Merah

dimanche 10 mars 2013 à 10:45
Toulouse et Montauban vivent cette semaine dans le souvenir de mars 2012, quand Mohamed Merah a semé l'horreur. Des hommages sont rendus ce lundi à la première victime du "tueur au scooter", le parachutiste Imad Ibn Ziaten.

Référendum sans suspense aux îles Malouines

dimanche 10 mars 2013 à 08:33
Les habitants des îles Malouines sont appelés à se prononcer dimanche et lundi lors d'un référendum sur le maintien de leur rattachement à la Grande-Bretagne. Une tactique de Londres pour affirmer sa souveraineté, alors que l'Argentine revendique toujours ce petit archipel de l'Atlantique sud, trente ans après la guerre qui a opposé les deux pays.

Économies 2014 : "pas de ministère intouchable" selon Cahuzac

dimanche 10 mars 2013 à 08:15
Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac affirme qu'aucun ministère n'échappera aux économies supplémentaires de 5 milliards d'euros, annoncées cette semaine pour le budget 2014. "Les ministères de l'Education nationale, de la Police et de la Gendarmerie sont exemptés d'efforts sur leurs effectifs", précise le ministre, dans un entretien au Journal du dimanche.

Calais : une mère porteuse témoigne

dimanche 10 mars 2013 à 07:45
Le recours à une mère porteuse est interdit en France, et pourtant une habitante de Calais reconnaît s'être livrée à une gestation pour autrui (GPA), et s'exprime publiquement pour demander davantage d'encadrement. Le débat autour de la GPA a refait surface en France au moment des discussions sur le mariage pour tous, le gouvernement y reste opposé.