PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le jeu vidéo à la française menacé par les délocalisations

mardi 26 novembre 2013 à 05:00

EXCLU FRANCE INFO | Alors que la Xbox One et la Playstation 4 envahissent les rayons, le Syndicat national du jeu vidéo publie ce mardi son livre blanc annuel pour dresser le portrait du secteur en France. Un document que France Info s'est procuré en exclusivité. Pour le syndicat, qui représente et défend les intérêts des professionnels du secteur du jeu vidéo, l'activité en France est menacée par des délocalisations. Il réclame une refonte des dispositifs d'aides.

Jurés en correctionnelle : le ministère oublie d'abroger la loi

lundi 25 novembre 2013 à 22:38

Un bug législatif pourrait bien mettre la pagaille dans tous les tribunaux correctionnels de France. C'est une information de nos confrères du mensuel juridique A.J. Pénal, que France Inter vous révèle ce mardi matin. Le ministère de la Justice a oublié d'abroger la loi sur les jurés en correctionnelle. Et si cet oubli n'est pas réparé en urgence, les procès pourraient purement et simplement être renvoyés dans tous les tribunaux dès le 1er janvier prochain, date initialement prévue pour l'entrée en application de la loi.

Dominique Voynet pas candidate à sa réélection à Montreuil

lundi 25 novembre 2013 à 22:29

"J'ai pris la lourde décision de ne pas me représenter en mars", écrit l'ancienne ministre, maire de Montreuil depuis 2008. Pour ne pas se "résoudre à des compromis".

Centrafrique : la France veut envoyer 800 soldats supplémentaires

lundi 25 novembre 2013 à 22:00

Il y a aujourd'hui 410 soldats français en Centrafrique ; il y en aura 1.200 à la mi-décembre, après le vote d'une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU, annonce le Premier ministre centrafricain qui a rencontré Laurent Fabius. Les militaires français, chargés aujourd'hui uniquement de sécuriser l'aéroport de Bangui, devraient en plus appuyer la force de maintien de la paix de l'ONU.

Début du procès en appel des "tournantes" de Fontenay-sous-Bois

lundi 25 novembre 2013 à 21:26

Le procès en appel des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois commence ce mardi, un an après un verdict contesté.  L'histoire, c'est celle deux jeunes femmes, Nina et Aurélie, qui dénoncent les dizaines de viols collectifs qu'elles ont subis il y a quinze ans dans leur cité du Val-de-Marne. L'année dernière, 10 des 14 accusés avaient été acquittés. Les quatre condamnations avaient très légères. Mais face à l'émotion publique et au décalage entre les peines demandées et les peines prononcées, le parquet avait décidé de faire appel.